Le plus gros silure jamais pêché ?

Le 19 février dernier, deux frères italiens ont remonté des eaux du Delta du Pô un silure géant. Le poisson pourrait être le plus gros silure jamais pêché.

Lors d'une partie de pêche dans le Pô, dans le nord de l'Italie, les frères Ferrari se sont battus pendant 40 minutes avec un très gros poisson. En le remontant à la surface, ils ont découvert un "silurus glanis" de 2,67 m pour 127 kilos.

Le silure, déjà surnommé "Le monstre du Pô" par les médias italiens, pourrait être le plus impressionnant spécimen jamais pêché. Dino Ferrari, un des deux frères, a expliqué "Ils ont tendance à vivre toujours dans le même périmètre de rivière, ne se déplaçant que de quelques kilomètres." Et d'ajouter "Pour les attraper, il faut beaucoup de patience, mais aussi de force physique. Nous nous sommes battus pendant 40 minutes."

Après avoir fait quelques photos avec le poisson, les deux frères l'ont remis à l'eau.

Le silure glane est un poisson d'eau douce originaire d'Europe de l'Est. On le trouve dorénavant dans toute l'Europe, dans les canaux, fleuves et rivières. Il est le plus gros poisson d'eau douce d'Europe avec une taille moyenne de 1 à 2 mètres. Cependant, certains spécimens peuvent atteindrent 2,50 mètres et peser plus de 100 kg.

Plus d'articles sur le thème