Ce streamer est une variante du montage classique. Entre un zonker et un sparkler qui fonctionne très bien dès le début de la saison réservoir, car il est à la fois incitatif et imitatif. Mais il prend des poissons aussi tout au long de la saison que ce soit sur des poissons fraichement introduit dans le lac et qui réagissent aux mouches brillantes, mais également sur les truites qui sont déjà "acclimatées" et qui chassent dans les bancs de poissons blancs pour se nourrir (ce qui arrivent fréquemment).

Fiche de montage
Fixez dans votre étau un hameçon streamer de type Varivas 2500V en taille 4 ou 6. Placez une bille laiton orange fluo en taille 2,8 ou 3,3 ou plus selon la nage souhaitée. Plus la bille est lourde (possibilité de mettre une bille tungstène), plus la nage est saccadée.
A l'aide d'une soie de montage blanche de type UTC 70 ou équivalent, venir jusqu'à la courbure pour fixer quelques fibres de polar chenille pour faire une queue puis fixer la bandelette de lapin blanc en laissant dépasser de 2/3 centimètres. Gardez le lapin en attente et fixer le polar chenille argent et l'enrouler sur toute la hampe en s'arrêtant à 2 mm de la bille.
Rabattez le polar chenille vers l'arrière avant de positionner la bandelette de lapin puis la fixer fermement. Enrouler un peu de dubbing de type Dubbing Hends spectra flash coloris N°91 pour recouvrir l'endroit où vous avez fixé la bandelette et rajouter du brillant.
Enfin, faites le nœud final.

Conseils et astuces
Ce streamer imite un peu les petits alevins et les petits poissons qui vivent dans la plupart des plans d'eau, lacs, étangs et réservoirs. Il brille beaucoup grâce au polar chenille et avec sa bille orange, il attire l'œil ! Il faut le monter en différentes tailles, pour imiter différentes tailles de poissons fourrage, mais aussi pour s'adapter aux envies des poissons. Il peut être utiliser en soie flottante, mais également en inter ou en plongeante. En soie plongeante, je le monte non lesté, voir même en montage booby.
Il peut être monté en plusieurs tailles pour s'adapter au poisson fourrage et à la saison. Les gros modèles peuvent être très efficaces notamment par eaux froides où lorsque les truites se nourrissent de gardons et de rotengles.
Pour les animations, il faut varier pour trouver ce qui fonctionne le jour J. Animation lente et saccadée notamment par eau froide, mais surtout stop and go et rolly-poly qui ont ma préférence notamment en présence de poisson frais.
C'est une arme redoutable. Essayez-le !

/ 






