L'Open PSL : un rendez-vous incontournable pour les pêcheurs au bar
Cette troisième édition de l'Open PSL de la baie de Morlaix a rassemblé pas moins de 60 équipes sur la magnifique zone de la baie de Morlaix.
Comme lors des précédentes éditions, les organisateurs ont offert un week-end à la hauteur des attentes, avec une organisation irréprochable. Merci à eux !
Créée pour la première fois en 2022, cette compétition ne cesse de prendre de l'ampleur et parvient aujourd'hui à réunir 60 équipages venus mesurer leurs talents face à la richesse halieutique de la baie.

Une zone riche en poissons
Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
523 bars ont été mesurés durant le week-end, avec un record le dimanche où 282 poissons ont été enregistrés.

Peu de compétitions permettent de capturer autant de poissons. On sait que le dimanche est souvent plus difficile que le samedi, et pourtant, ici, plus de poissons ont été capturés lors de la deuxième manche.

21 équipes ont réussi à réaliser un double quota, c'est-à-dire capturer cinq bars maillés par manche. Ce chiffre témoigne de la richesse exceptionnelle de la zone.
Rodhouse, champion !
Pour cette troisième édition, Rodhouse était représenté par 3 équipes.
À l'issue de la première manche, le classement était très serré.
L'équipe Rodhouse / Fiiish, composée des frères Martin Vigot et Maël Vigot, se classait première avec un score de 265,3 points.

La seconde équipe, composée de Fabien Morisset et Thierry Cendrier, se plaçait 4ème, non loin des leaders avec un score de 260,4
Tout allait se jouer lors de la seconde manche.
Après une seconde manche de très haut niveau, Rodhouse 2 remporte l'épreuve avec un total de 534,6 points.
L'équipe Rodhouse Fiiish se classe quant à elle 5 ème apres une manche maitrisée mais plsu compliquée avec 235,2 points sur cette seconde manche.

Matériel et technique des champions
Évidemment, un tel résultat n'est pas le fruit du hasard. La régularité sur les deux manches est le résultat d'une technique maîtrisée à la perfection par nos deux pêcheurs.

Ils ont utilisé les blanks suivants :
North Fork Composite 807 HM, SJ 705 DELTA, 733 X-Ray, Statement 727 et Statement 724.
Ce panel de cannes leur a permis de couvrir l'intégralité des supports pêchés.
Leur sélection de leurres s'est principalement tournée autour des Black Minnow de Fiiish, avec un coup de cœur pour le modèle en taille 120, monté sur des têtes de 37 grammes afin de pêcher malgré le vent soutenu.
Ils ont également employé le Master Shad sur les zones moins profondes, permettant de couvrir un maximum de terrain en pêchant rapidement.
Bravo à eux pour ce superbe résultat !
Un mot sur les seconds
Je tiens à souligner également la très belle performance de l'équipe Royalelabrax, qui se hisse à la seconde marche du podium.
Ce binôme père et fils, composé de Nicolas et Émilien, est un habitué des podiums. Ils ont effectué une magnifique remontée puisque, à l'issue du premier jour, ils se classaient huitièmes.

Émilien remporte une nouvelle fois le prix du meilleur jeune.

Ce pêcheur hors pair a devant lui un brillant avenir, et nous le verrons sans aucun doute briller dans les années à venir.