Hebdo matériel / Bass Day Bungy Pencil 160, un stickbait aux multiples nages !

La forme du Bungy Pencil 160 donne plusieurs nages. © likid fishing

Suivant sa forme, un stickbait de surface va avoir une nage désordonnée ou au contraire ordonnée. Le Bungy Pencil 160 est capable des deux, ce qui représente un certain intérêt, regardons cela ensemble !

Bungy Pencil 160

Le Bungy Pencil 160 est un stickbait de surface, avec un nez pointu et un corps plat sur le dessous et le dessus, tandis que les côtés sont arrondis. Cette forme lui donne une excellente glisse sur l'eau, et même s'il fait 54 grammes, l'animer est d'une grande fluidité et n'oppose aucune résistance.
 
De ce fait, suivant la fréquence d'animation que l'on donne, on peut créer une nage en walking the dog avec plus ou moins d'amplitude.
Le Bungy Pencil 160 est effilé.
Le Bungy Pencil 160 est effilé.
Si l'on opte pour une animation désordonnée, canne basse, le leurre, avec son nez pointu, est amené à passer sous la surface tout en créant beaucoup de bulles.
 
Son autre point fort est qu'il est muni d'une armature interne complète, ce qui lui donne une résistance accrue.
L'armature est solide.
L'armature est solide.
Il est silencieux, le seul bruit que l'on distingue est le plombs placé en arrière, qui aide au lancer. Concernant le lancer, c'est un leurre qui se lance bien, à des distances satisfaisantes pour cette catégorie de leurre, disons qu'il est dans la moyenne.
 
Les couleurs disponibles pour le Bungy Pencil 160 sont identiques à celles du Bungy Popper 160. Cette similitude en fait deux leurres complémentaires. Suivant les conditions et les espèces recherchées, avoir un modèle de chaque référence permet de varier l'approche, tout en gardant la même couleur. De plus, les couleurs proposées sont pertinantes. Une partie de celles-ci sont plutôt classiques pour la pêches en mer, à base d'argent, de bleu ou de rose, et une autre partie est aussi axée pêche en mer, mais plus originale, avec de l'or ou des motifs qui font penser au wahooo.
Certaines couleurs sont originales.
Certaines couleurs sont originales.
De base, il est fournit avec deux hameçons triples très forts de fer en taille 2/0. Il est possible de remplacer ces hameçons par des simples en taille 4/0.
Les hameçons sont solides !
Les hameçons sont solides !

Utilisation

Le Bungy pencil 160 peut être utilisé pour pêcher un large éventail d'espèces marines, comme le bar, la liche, le thon, la carangue ou le barracuda, ceci grâce à sa large possibilité d'animation et sa solidité.
Cependant, pour les espèces les plus fragiles comme le bar, ses hameçons forts de fer sont à remplacer par une référence plus fine, ou des hameçons simples.

Mon avis 

Au premier abord le Bungy Pencil 160 est un stickbait très classique, et c'est en partie le cas. Cependant, le fait qu'il soit silencieux et sa capacité à nager de différentes manières, le distingue de la grande majorité de ses concurrents. Tout ceci lui donne un intérêt tout particulier qui peut faire la différence sur certaines espèces ou sur certains secteurs. Il me fait penser au Red Pepper de Tiemco, en beaucoup plus gros, dont sa capacité à nager de façon désordonée donne de bons résultats sur certaines espèces.

Bungy Pencil 160

  • Marque : Bass Day
  • Longueur : 16 centimètres
  • Poids : 54 grammes
  • Type : Stickbait
  • Profondeur de nage : Surface
  • Densité : Flottant
  • Prix : 49,90 €
  • Distributeur France : Way of Fishing
Plus d'articles sur le thème