Stream Special
La canne spinning Stream Special est la canne la plus légère proposée par Bone. Avec sa longueur totale de 177 centimètres, un poids de 93 grammes et une puissance comprise entre 1 et 8 grammes, elle est destinée aux pêches très légères.
Son encombrement est lui aussi mini, avec seulement 48 centimètres lorsqu'elle est démontée en 4 brins. Une housse de rangement souple est fournie avec la canne pour la ranger, lorsqu'elle est démontée.

Compte tenu de sa longueur et de sa puissance, on s'entend que ce n'est pas une canne faite pour atteindre des records de distance, elle est plutôt optimisée pour être précise, ce à quoi elle répond très bien.
Le fabricant décrit son action comme fast, mais je la qualifierais plutôt de moderate fast, car elle est tout de-même très souple et ne plie pas juste en pointe, mais plutôt sur la moitié de sa longueur.

Cette souplesse permet de propulser les leurres d'un seul coup de poignet, ce qui est génial lorsque l'on pêche les petits ruisseaux très encombrés, avec de la végétation tout autour de soit qui empêche d'effectuer de grands gestes.
Au niveau esthétique, on retrouve le look habituel de Bone, avec un blank noir et des poignées en camouflage foncé. Cependant, quelques pièces en plastiques avec un motif imitant du bois viennent un peu agrémenter ce look.

Pour le reste c'est du classique, mais toujours bien réalisé par la marque, que ce soit le porte moulinet, la poignée, les ligatures des anneaux et la précision des emmanchements.
Enfin, chose très apprécié, même si la canne est petite, Bone à bien dimentionné la longueur de la poignée, ce qui rend cette Stream Special agréable à utiliser, car trop souvent, sur de petites cannes les poignées sont trop courtes.

Dernière information, pour les adeptes du BFS, cette canne existe en version casting.
Utilisation
Avec son action pas vraiment fast, la canne est plutôt versatile, et on peut l'utiliser pour pêcher avec plusieurs types de leurres, comme des petits poissons nageurs, des insectes flottants ou des leurres souples montés sur des têtes plombées.
En ce qui concerne les espèces visées, la canne est tout de même petite et à première vue, elle est adequate pour rechercher des espèces entre 500 grammes et 2 kilogrammes. A l'occasion la prise d'un poisson un peu plus gros ou combatif ne lui fait pas trop peur, mais personnellement, je ne m'y risquerais pas de façon répétée.

Ainsi, elle est idéal pour rechercher les chevesne et les truites dans les petits ruisseaux, mais aussi toutes espèces jusqu'à 2 ou 3 kilogrammes autour du monde, et c'est bien là l'intérêt de cette canne : pêcher les petits poissons aux leurres !
Pour l'accompagner
En ce qui concerne le moulinet idéal pour équilibrer comme il faut cette canne, un modèle 1500 ou de préférence 2000 convient parfaitement. Une tresse fine, de 6 à 10 Livres permet de compléter l'ensemble de façon équilibré.

Mon avis
Le format vraiment mini de la Steam Special en fait une canne que l'on peut réellement emmener partout. Les amateurs d'ultra light seront comblés que ça soit pour la pratique du street-fishing, ou pour rechercher plein de petites espèces autour du monde.
Stream Special
- Marque : Bone
- Longueur : 177 centimètres
- Encombrement : 48 centimètres
- Sections : 4 brins égaux
- Poids : 93 grammes
- Puissance : 1-8 grammes
- Accessoires vendus avec : 1 housse souple de rangement
- Prix de vente conseillé : 441 €
- Distributeur France: Way of Fishing