Des doublés de poisson involontaire ?
L'excitation est telle sur des chasses de forte intensité que nous avons tous l'envie de lancer notre leurre au milieu de celle-ci.
Lorsque vous êtes 3 pêcheurs, c'est autant de probabilité de piquer un thon rouge.
La raison nous dirait de lancer qu'un seul leurre à la fois et de remonter le plus rapidement les lignes en faisant sortir le leurre de l'eau dès lors qu'un poisson est piqué.
La passion nous pousse occasionnellement à tenter de piquer un second poisson en continuant de pêcher, voire en relançant alors qu'un premier est déjà piqué.
Éviter de croiser les lignes
Le principal risque lorsque vous combattez deux poissons simultanément est que les lignes se croisent.
Si tel est le cas, les frottements entre les deux entraîneront à coup sûr la casse d'au moins une des 2.
Pour éviter cela autant que possible, combattez à deux endroits différents. Un pêcheur à l'avant du bateau et le second à l'arrière.
Ne pas faire monter les 2 poissons en même temps
L'une des solutions est de combattre de façon plus insistante un des deux poisons dans le but de ne pas se retrouver avec les deux au même moment le long du bateau.
Si l'un des deux décide de prendre du fil, je le laisse faire. Cela aura l'effet de l'éloigner du bateau
J'essaye autant que possible de ne pas me retrouver dans la configuration où les deux poissons sont ensemble à la verticale du bateau. Lorsqu'un poisson est géré, il sera plus simple de terminer le combat avec le second.
Une gestion du bateau difficile
Combattre deux poissons simultanément complique la chose. Lors du combat, le skipper a le rôle d'orienter le bateau de manière à mettre le pêcheur dans les meilleures conditions possibles.
En ayant deux poissons à gérer, cela est souvent compromis. Il est rare que les poissons s'entendent pour se positionner du même bord. Ici, vous devrez mener à bien le combat sans l'aide du moteur.
Il faudra être encore plus vigilant aux angles de la canne, si le poisson décide de passer sous le bateau. Vous devriez être réactif, car le skipper ne pourra pas vous aider.
Vous l'aurez compris, combattre simultanément deux poissons est loin d'être impossible et cela demande une certaine maîtrise.