Écoutez cet article
Les antennes de couleurs noires pour voir les touches
Nul doute, que nos yeux, rivés sur notre flotteur, sont abîmés par le reflet de l'eau. Il est par ailleurs essentiel de les préserver.
Lunettes, casquettes sont des outils important pour les pêcheurs. Le confort de voir correctement fait partie de la réussite.
Des antennes noires sont donc et aussi une bonne alternative. Certes, il n'y en a pas dans le commerce, mais il existe une astuce simple, pour le mettre en place, un simple marqueur !
Différencier vos lignes
Il est toujours mieux d'avoir ses lignes dédoublées, aussi bien pour varier les hauteurs de flotteurs, ou plombs en action de pêche. Mais aussi de les monter avec les trois couleurs d'antenne, pour chaque grammage.
Ainsi, en fonction de la luminosité du jour, le choix de votre ligne, se portera sur la couleur de l'antenne.
Malgré tout, il vous sera possible, en cour de pêche d'enlever le noir, sur votre ligne fétiche du jour. Pour cela, un simple pot de dissolvant, pour vernis à ongle. Il en existe avec de la mousse intégrée, et c'est ce qu'il y a de plus pratique. En revanche, attention aux matières de antennes !
Fibre, plastique ou métal ?
La réaction du dissolvant sur les différentes antennes peut être destructeur. De préférence, n'utiliser le dissolvant que sur les antennes plastiques. Toutefois, si vous êtes amené à décolorer, vos antennes fibre ou métal, vous risquez de perdre la couleur rouge ou jaune d'origine. Il existe des vernis pour les repeindre ! Donc rien n'est perdu !
Avec un marqueur et un dissolvant dans votre casier de station, vous pouvez améliorer votre confort de pêche. Et nul doute que votre femme prendra plaisir à vous accompagner pour se refaire les ongles à vos côtés...