1 - La pince à sleeve
La pince à sleeve, aussi appelée pince à sertir, est l'instrument indispensable pour réaliser des bas de ligne en acier. Il existe des modèles pour sleeves simples et des modèles pour sleeves doubles. Pour ma part, j'utilise le modèle de la marque HPA, qui est de bonne qualité, petit et équipé d'un bout coupant pour les faibles diamètres d'acier, permettant ainsi d'avoir deux pinces en une !
2 - La pince coupante
La pince coupante est utilisée pour couper le fil d'acier. Si vous réalisez vos montages à l'avance, une pince coupante classique fera très bien l'affaire. Par contre, si vous l'emmenez au bord de l'eau et en voyage, un petit modèle est préférable. Quoiqu'il en soit, si vous prévoyez d'utiliser des gros diamètres d'acier, comme du 80 ou 150 livres, la pince doit être de bonne qualité.

3 - Les sleeves
Les sleeves, ou manchons à sertir, sont à choisir en correspondance avec le diamètre de câble d'acier utilisé. Il faut que le diamètre intérieur des sleeves soit légèrement supérieur au diamètre du câble. Il en existe deux modèles, les simples et les doubles. Les simples sont uniquement pour les petits diamètres de fil et les modèles doubles, dont j'ai une préférence, sont plus polyvalents, que cela soit sur de petits ou gros diamètres.

4 - Le câble d'acier
Suivant l'utilisation désirée, il faut sélectionner la résistance du câble d'acier adéquate. Ce câble est vendu en bobine, ce qui permet de créer des bas de lignes de la longueur souhaitée.
5 - Les émerillons
Le côté du bas de ligne qui est à raccorder au corps de ligne est bien souvent muni d'un émerillon, pour sa facilité de raccordement. Il faut donc prévoir des émerillons qui correspondent à la résistance du bas de ligne utilisé.

6 - Les accessoires
Dépendamment de ce que vous souhaitez accrocher au bout de votre ligne, il faut prévoir des hameçons triples ou simples, pour fabriquer un stinger par exemple, ou encore des agrafes et des anneaux brisés.