Partir pêcher en Extremadura, dépaysement et belles parties de pêche

Partir pêcher en Extremadura © Laurent Duclos

À à peine quelques heures de la France, la région de l'Extremadura en Espagne offre aux pêcheurs en eau douce un éventail de possibilités rarissime en Europe au sein d'une nature encore sauvage.

Écoutez cet article

La province de l'Extremadura

L'Extremadura est une province espagnole méconnue du grand public, mais beaucoup moins des pêcheurs. Située au centre du pays à la frontière du Portugal, l'Extremadura est une région sauvage à découvrir. Sa capitale est Mérida, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO tout comme les sites de Cáceres ou de Guadalupe. Une région où les vestiges romains et arabes ornent les villes et villages atypiques de cet endroit hors du temps. Un territoire si vaste qu'il vous faudra plusieurs voyages pour espérer en faire le tour. Côté pêche, c'est plus de 50 000 hectares de lacs et de rivières sauvages, un véritable eldorado qui s'offre à vous.

En rouge, la province espagnol de l'Extremadura
En rouge, la province espagnol de l'Extremadura

En toute saison

Une des particularités de la pêche en Extremadura est que vous pouvez planifier votre voyage à n'importe quel moment de l'année. Les températures sont douces en hiver et l'été peut être très chaud. En toutes saisons, il est possible de pêcher de beaux poissons et de s'amuser. L'automne et la fin du printemps seront des moments idéals pour les pêcheurs de black-bass ou de brochets. En plein été traquer les barbeaux comizos en surface est une pêche forte en sensations.

Allier pêche et histoire
Allier pêche et histoire

Une multitude d'espèces

La pêche en Extremadura est connue pour son fort potentiel en brochets ou black-bass. Mais d'autres espèces peuvent être pêchées : sandres, silures, carpes, barbeaux ou chanel catfish peuplent ces eaux poissonneuses. Certaines espèces comme le barbeau comizo sont des espèces endémiques au territoire, une façon d'ajouter un peu d'exotisme à votre voyage de pêche et de vous confronter à des poissons méconnus.

Un dépaysement total

Un joli black-bass d'Extremadura
Un joli black-bass d'Extremadura

Une nature sauvage, des gens accueillants, vos rêves deviennent possibles. Aller pêcher en Extremadura, c'est s'offrir la possibilité de toucher de très beaux poissons. Les brochets métrés sont fréquents dans ces grands lacs où les poissons peuvent se développer rapidement. Les black-bass dépassent facilement les 50 centimètres, on dit que c'est la région d'Europe où leur densité y est la plus importante ! Les endroits de pêche sont tellement nombreux et sauvages que vous serez surpris quand vous croiserez d'autres pêcheurs.

Plus d'articles sur le thème