J'ai testé... / Le Jungle Operator de Seven Bass Design, un des Float-Tube les plus stables

Jungle Operator - Seven Bass Design © likid fishing

Le Jungle Operator, qui à reçu le prix de l'innovation de l'année 2018-2019 lors du salon de l'Efttex d'Amsterdam de 2018, est un des plus gros Dropstitch que propose Seven Bass Design.

Le Jungle Operator

Le Jungle Operator de Seven Bass Design se distingue des autres modèles par sa taille plus grande et aussi sa portance, affichée à 250 kilogrammes. De ce fait, la place disponible y est importante et permet d'y placer tout ce dont un pêcheur peut avoir besoin pour une grosse session. Il est fourni avec un support pouvant accueillir un moteur électrique jusqu'à 55 lbs de puissance.

Même s'il pèse le double, voire le triple qu'un Float-Tube traditionnel, son peu de résistance sur l'eau permet d'avancer aussi vite qu'avec un Float-Tube. Il n'y a pas à dire, cette technologie est vraiment efficace pour se déplacer aisément, comme le démontrent les paddle board par exemple. Cependant, son poids et son encombrement, hors de l'eau, le condamne à avoir une mise à l'eau proche de la voiture, à moins de le transporter dégonflé, dans son sac, et de le gonfler au bord de l'eau.

Jungle operator, Seven Bass Design.
Jungle operator, Seven Bass Design.

Stabilité

La taille du Jungle operator donne davantage de stabilité, d'autant plus que sa conception, uniquement en Dropstitch, lui confère une rigidité sur toute sa surface. C'est assurément un des Float-Tube les plus stables de la gamme. Par contre, je trouve l'espace réservé aux jambes un peu trop étroit, ce qui réduit sa maniabilité. Ainsi que ses boudins latéraux un peu trop longs sur le devant, qui peuvent nuire à certains moments, comme pour attraper un poisson où utiliser une épuisette. Même si d'un autre côté, c'est cette longueur qui lui donne sa stabilité. Ça reste des petits détails auxquels il faut s'adapter. A côté de cela, on se sent vraiment en confiance dessus et il est très confortable.

Mon avis

Même si je ne l'ai pas relevé pour l'autre modèle testé précédemment, je trouve que les poches fournies avec chaque modèle sont vraiment le minimum syndical. C'est dommage d'avoir à dépenser davantage pour s'en procurer des décentes. A part ça, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Seven Bass Design, c'est un beau produit, qui bénéficie d'une construction solide, destiné en priorité aux grands lacs et fleuves.

Jungle Operator de Seven Bass Design

  • Longueur = 240 cm
  • Largeur = 122 cm
  • Poids = 24 kg
  • Charge max = 250 kg
  • Puissance moteur max = 55 lbs
  • Prix public conseillé = 1090 €
Plus d'articles sur le thème