Retour d'expérience / La canne casting BVC 704 XXH de Bone, polyvalence et plaisir d'utilisation !

Canne casting BVC 704 XXH de Bone. © Likid Fishing

Bone, marque originaire de Singapour, propose des cannes de très bonne qualité, avec un très bon rapport qualité/prix. Voici mon retour d'expérience sur le modèle casting BVC 704 XXH dont je ne peux plus me séparer.

Présentation

La canne casting Bone BVC 704 XXH arbore le même look sobre et très réussit que les autres cannes de la gamme, soit des poignés de style camouflage dans les tons grises et un blank noir brut, laissant apparaitre le tissage du carbone.

Canne casting BVC 704 XXH de Bone
Canne casting BVC 704 XXH de Bone.

La particularité d'avoir une canne brute, non peinte, est qu'elle garde toute sa sensibilité. La canne est livrée avec une housse de transport épaisse et compartimentée qui assure une vraie protection. Enfin, petit détail qui démontre un field-test poussé, un point blanc présent sur chaque brin facilite l'alignement des 4 brins.

Points d'alignements des éléments sur la canne casting BVC 704 XXH de Bone
Points d'alignements des éléments sur la canne casting BVC 704 XXH de Bone.

Une canne que l'on a plaisir à utiliser

On a tous des cannes favorites pour différentes raisons. Cette canne est entrée très rapidement dans le Top 3 de mes favorites et son action, Moderate Fast, y est pour quelque chose. C'est un réel plaisir de pêcher avec, elle est très précise, tactile et lance sans effort. Le type de leurres que j'utilise la plupart du temps sont les gros leurres souples (texan, shallow rig, tête plombée…), hard swimbaits et topwater, et cette canne est vraiment à l'aise avec leur emploi.

La canne casting BVC 704 XXH de Bone, une bonne canne à top water.
La BVC 704 XXH de Bone, une bonne canne à topwater.

Elle me suit au quotidien sur les pêches de maskinongés, brochets et bass. Je l'ai également emmené au Brésil où elle s'est montrée d'une grande efficacité en topwater et avec des jerkbaits minnows qu'il fallait lancer toute la journée de façon précise entre les racines, précisément là où se cachent les peacock bass. La canne est légère et bien équilibrée, pêcher avec en continue pendant une semaine a été très confortable.

La canne casting BVC 704 XXH de Bone, à l'aise dans tous les voyages.
La canne casting BVC 704 XXH de Bone, à l'aise dans tous les voyages.

Pour l'accompagner

Un moulinet casting en taille 100 lui est bien proportionné. Du nylon en 35/100 ou de la tresse de 30 à 80 lbs, suivant votre utilisation, lui conviennent très bien.

Mon avis

C'est une canne polyvalente qui, avec sa gamme de puissance allant de 10 à 80 grammes, alliée à son action particulière, offre un large choix d'utilisation. Je vais apprécier la prendre avec moi lorsque je souhaite n'avoir qu'une canne pour rechercher le brochet, tout en gardant la possibilité de pêcher le bass avec des bladed jigs ou des lipless par exemple. Si je devais garder qu'une canne pour pêcher le brochet, ce serait assurément elle !

Bone BVC 704 XXH

  • Longueur : 213 cm
  • Sections : 4 brins
  • Poids : 154 g
  • Puissance : 10-80 g
  • Action : Medium Fast
  • Blank carbone croisé 4 axes 100% TORAYKA
  • Anneaux Fuji K-Alconite
  • Accessoires vendus avec : 1 housse de transport
  • Prix de vente conseillé : 360€
  • Distributeur : Way of Fishing
Plus d'articles sur le thème