Les pêcheurs peuvent-ils croire à une reprise de la pêche de loisir dès le 11 mai ?

© Julien Lecouple

Il semble de plus en plus raisonnable que les pêcheurs se mettent à croire à une reprise de la pratique de leur passion dès le début du déconfinement prévu le 11 mai 2020. C’est en tout cas en ce sens qu’une annonce a été faite au journal de 20 h hier soir sur TF1.

Nous communiquions hier dans les colonnes de Peche.com sur une nouvelle pour le moins encourageante concernant une reprise de la pêche en bateau en fleuve et canal en nous faisant l’écho des Voies navigables de France. En effet, VNF avait annoncé lundi dernier via son site internet, une reprise de la navigation à partir du 29 mai 2020. Cette nouvelle retardait l’échéance escomptée de retour au bord de l’eau, mais avait le mérite d’être claire dans le brouillard ambiant.

Une pratique solitaire

Aujourd’hui, il est tout à fait probable que les pêcheurs puissent de nouveau se rendre sur les berges des étangs et cours d’eau de 1ère et 2ème catégorie afin de s’adonner à leur passion rapidement après le début du déconfinement voire même dès le 11 mai, date officielle de déconfinement annoncée à ce jour.

Le sport en question

La question de la reprise du sport au sortir de cette période de confinement a été abordée hier soir au JT de 20 h de TF1. Si la date de reprise de la pratique sportive semble pour le moins incertaine en ce qui concerne les sports collectifs, la pêche elle, considérée comme sport individuel, qui plus est pratiquée en pleine nature, bénéficierait en quelque sorte d’un traitement de faveur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...