Un bolster dédié à la pêche sportive en bateau

Amiaud étend sa zone de compétence et propose un leaning post (bolster) pour équiper les bateaux semi-rigides ou coque open. Après les porte-cannes et autres accessoires de pêche, le voilà qui se lance dans les équipements de bateaux, mais toujours adapté aux pêcheurs !

Être assis en navigation n'est pas confortable quand la mer se forme. La position assis /debout calée sur ses jambes est préférable. C'est pourquoi les semi-rigides et les coques open adoptent des sièges type leaning post (ou bolster).

Amiaud produit des articles de pêche en inox depuis 30 ans. Cette société vendéenne s'est fait sa réputation avec des porte-cannes. Mais elle innove cette année en lançant un siège bolster sous sa marque Seanox.

Bolster Amiaud Seanox
Bolster Amiaud Seanox

Un leaning post pour les pêcheurs

Quand un spécialiste des articles de pêche pense à un bolster, obligatoirement, il en ressort quelque chose de particulier. En effet, extérieurement cette assise assis/debout ressemble à une autre. Construite entièrement en inox (qualité marine 316L) peint en noir, l'ensemble respire la solidité. L'assise, en PVC noir, est protégée par 2 mains-courantes (sortes d'accoudoirs) qui seront bienvenues quand la mer sera formée. Derrière l'assise, une barre de maintien, bien utile pour les équipiers, sert aussi pour recevoir les porte-cannes.

La fixation au sol est prévue avec 6 vis dont les trous sont intelligemment oblongs. Ainsi la console reste réglable d'avant en arrière pour s'ajuster au mieux à la taille du pilote. Souvent ce genre de bolster a une position figée par la position des vis.

Bolster Amiaud Seanox
Bolster Amiaud Seanox

Un prototype avant le produit final

Nous avons découvert ce bolster dans une première version prototype au salon de la pêche en mer à Nantes en février 2020. Ce modèle a été présenté pour recevoir les remarques et les idées des utilisateurs afin de lancer la production d'un produit définitif. Le modèle visible possède 4 porte-cannes pour une largeur d'assise de 75 cm. Mais d'autres modèles plus larges (6 porte-cannes) seront sans doute déclinés par la suite.

Bolster Amiaud Seanox
Bolster Amiaud Seanox

Une caisse de pêche intégrée

Tout l'intérêt de ce bolster se trouve sous l'assise. Celle-ci se soulève pour laisser apparaitre une caisse de pêche aménageable : porte-gobelet, accroche-leurre… Cette caisse en aluminium (pour le poids) peinte en noir offre aussi la possibilité de se débarquer facilement. Une sangle pour la porter à l'épaule est prévue pour ça. Reste plus qu'à imaginer un vivier entre les pieds pour que ce modèle soit vraiment complet. Une modification qui semble déjà être dans la tête de l'équipe de recherche.

Bolster Amiaud Seanox
Bolster Amiaud Seanox

Aucun prix de vente n'a encore filtré. Les développeurs attendent de définir exactement le produit fini. Un tarif devrait voir le jour prochainement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...