Bien préparer son voyage de pêche à l'étranger

Même si en France la plupart de nos régions regorgent de petits coins de paradis pour la pêche, il est toujours tentant d'aller visiter d'autres parties du globe avec nos cannées à pêche. Il existe en effet des destinations mythiques pour certaines espèces de poissons, qui nous font rêver pendant de longues années.

Pour s'assurer que le voyage de pêche soit réussi, il est essentiel de le préparer au mieux. En premier lieu en collectant un maximum d'informations sur la destination et sur les techniques de pêche qui s'y pratiquent. Il faut ensuite effectuer un travail logistique adapté en conséquence !

Bien se renseigner sur la destination choisie

Le choix de la destination est déterminant. Cette réflexion se fait en fonction de nos techniques de pêche préférées, des espèces de poissons ciblées, ou tout simplement selon les envies de voyage.

Une fois ce choix arrêté, il ne faut pas avoir peur de prendre son temps pour bien se renseigner sur les conditions et les types de pêche qui nous attendront sur place. La toile ne manque pas d'informations sur les grosses destinations touristiques pour la pêche, parfois en français, souvent en anglais ou en espagnol. Des recherches sont à effectuer sur les principales règles de pêche à respecter, ou sur les conditions de pêche que l'on trouvera une fois sur place. Ces préparatifs font partie intégrante du voyage, les pêcheurs y prennent sans doute autant de plaisir qu'à faire le voyage lui-même.

destination voyage de pêche
destination voyage de pêche

Pour celles et ceux qui souhaitent absolument faire de belles pêche (et qui peuvent y consacrer le budget adéquat), faire appel à un guide de pêche ou à une agence spécialisée peut être fort utile… Ces professionnels connaîtront parfaitement les lieux et les techniques à employer pour que les sessions pêche soient réussies.

Les préparatifs de voyage

Le jour du départ approche, il est temps de faire ses bagages. Une des principales difficultés à laquelle est souvent confronté le pêcheur voyageur qui prend l'avion : faire rentrer ses cannes dans le sac ! Plusieurs solutions existent : contacter la compagnie aérienne pour savoir comment peuvent voyager les précieux objets, le plus souvent dans un tube spécial avec un surcoût qui peut être important… Il est également possible de s'équiper de cannes spécialement conçues pour les voyages : des multibrins à l'encombrement réduit qui trouveront leur place dans les bagages. Les cannes multibrins qui sont aujourd'hui sur le marché n'ont rien à envier aux monobrins en termes de fiabilité et de puissance.

Préparatifs pour un voyage de pêche à l'étranger
Préparatifs pour un voyage de pêche à l'étranger

Il faut ensuite faire un choix sur le petit matériel à emporter : essayer de ne prendre que le strict nécessaire, mais sans rien oublier… On ne trouve pas des fly shop ou des magasins de pêche spécialisés dans tous les recoins du globe !

Pour finir, ce sont les vêtements qui feront l'objet de notre attention. Des affaires adaptées aux conditions météo annoncées, sinon, le trip pêche peut vite devenir difficile.

Voilà, tout est prêt !! Il ne reste plus qu'à attendre « sagement » d'être au bord de l'eau, tout en continuant à rêver aux jolies rencontres que l'on fera une fois arrivé à destination…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...