Le site internet Rohouse V2.0, un accès facilité pour les débutants en rodbuilding

Le site Rodhouse, dont l’architecture datait était agée de 10 ans, vient de subir un énorme lifting et surtout intègre désormais de nouvelles fonctionnalités facilitant la navigation, mais aussi les procédures de choix de matériel que l’on soit confirmé ou débutant. Pour ces derniers, il existe désormais un configurateur dont les propositions reposent sur la base d’expériences vécues.

Une page d’accueil esthétique et fonctionnelle

Dès la page d’accueil, le lifting est évident, on tombe sur un site marchand à la fois esthétique et offrant accès à de nombreuses fonctionnalités. Il existe toujours les onglets de tri horizontaux comme sur la version précédente, mais avec un classement parfois différent et surtout bien plus intuitif que le précédent.

Vous trouverez la bannière animée déjà présente précédemment, mais aussi un onglet « configurateur », associé à un encart spécifique. Ce configurateur est la grande nouveauté du site, mais nous y reviendrons plus tard !

Vous aurez aussi accès aux différents services Rodhouse mais de manière plus lisible et évidente par rapport à la version antérieure : le forum, le comparateur, les monteurs pro, les tutos vidéo, le groupe Facebook... Enfin, en continuant de dérouler la page d’accueil, vous découvrirez les dernières nouvelles, les meilleures ventes, les promos et enfin un accès vers les tutos vidéos, écrits et la liste complète des blanks.

Des filtres

Désormais sur le nouveau site, vous pourrez trier les articles selon vos critères. Par exemple, lorsque vous avez choisi une marque de Blanks, vous aurez accès sur la gauche de l’écran à une série de filtres vous permettant d’affiner votre choix : la longueur, la puissance, l’action...

Ces filtres sont disponibles dans différentes catégories d’articles (les bagues par exemple) selon des critères pertinents et ciblés.

Le comparateur de blank

Le comparateur de blank, un logiciel unique au monde, est toujours disponible sur cette nouvelle version. Il vous permet ainsi de comparer le comportement statique de 4 blanks sous la pression de 4 charges différentes. Cela vous permet donc de déduire l’action, mais aussi la puissance de votre blank et de le comparer à d’autres modèles pour affiner votre sélection et votre choix.

Vous pouvez y accéder de trois manières différentes :

  • sur la bannière animée
  • via l’encart prévu à cet effet
  • sur la fiche produit d’un blank.

La fiche produit

Comme sur la version précédente, vous trouverez sur chaque fiche produit les caractéristiques de l’article. Les cotes, la puissance, le poids,... Mais aussi les avis des clients et les articles qui peuvent y être associés. Mais sur la fiche produit des blanks, vous pouvez désormais retrouver à quelle stories (expériences vécues) il est associé et donc en déduire l’utilisation précise que vous pourrez en faire.

Le configurateur et les stories

Voici la grande nouveauté du site ! Un outil unique qui permet en 4 clics de configurer et commander sa canne en fonction de besoins ciblés et précis. Les intérêts sont évidents pour les débutants, mais pas seulement...

En effet, grâce au configurateur, vous êtes certains de n’oublier aucun accessoire lors de votre commande, vous aurez la possibilité de commander un kit de poignées déjà complet et surtout vous pourrez affiner votre choix de blanks de façon précise en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

Le fonctionnement du configurateur repose sur la base de « stories ». Les stories sont des expériences, des pêches réellement vécues, pratiquées et maîtrisées par les pro staff ou par des clients. Ces expériences sont croisées et vont permettent ainsi d’aboutir à une sélection de 3 blanks (parmi les 550 références !) parfaitement adaptés à la pêche que vous voulez pratiquer.

À ce jour il existe une cinquantaine de stories, mais ce nombre va s’accroître de semaine en semaine et surtout est totalement illimité… Pour chaque poisson, il est décliné en fonction des techniques de pêche, des milieux, des conditions...

Recherche par mots-clés

Une fois sur le configurateur, l’étape 1 consiste à rechercher la storie qui vous convient. Vous pouvez alors sélectionner dans la liste un mot-clé qui vous intéresse (poisson ou technique) ou taper un mot-clé qui correspond à votre recherche. Par exemple « bar » ou « traction ».

L’expérience qui vous convient

Dans mon exemple, le mot-clé est  « brochet ». J’ai alors accès à plusieurs expériences concernant ce poisson, dont celle qui m’intéresse « le brochet au big bait en casting ».

En cliquant sur l’expérience, j’ai d’abord une description de la technique recherchée et ensuite des exigences matérielles qu’elle engendre et donc une proposition de 3 blanks qui répondent parfaitement aux besoins de cette pêche.

Le choix du blank, de la poignée et des anneaux

Après une description des blanks, vous découvrez un tableau récapitulatif et comparatif de ces 3 blanks, dont chaque critère est évalué sur une base de 5 étoiles. Ce tableau comparatif permet une lecture simple et immédiate des points forts de chaque blank.

Il est important de comprendre que les évaluations étoilées pour un blank peuvent être différentes d’une expérience à l’autre. En effet, l’évaluation de la réserve de puissance est évidemment différente si le poisson visé est une truite ou un brochet !

L’étape suivante repose dans le choix de la poignée entre trois versions différentes. Cette sélection repose sur des critères esthétiques, mais aussi sur les contraintes de la pêche pratiquée. Le gros avantage est que vous êtes certain de n’oublier aucune bague ou accessoire et surtout de ne pas vous tromper pour les cotes…

Enfin, vous devez choisir une rampe d’anneaux pour votre canne. Encore une fois, trois solutions s’offrent à vous. Vous avez alors le choix entre 3 finitions et qualités différentes.

Votre configuration est terminée en 4 clics

A ce stade, votre configuration est terminée et vous accédez à une page récapitulative sur laquelle vous retrouvez le prix total et les différents composants de votre canne. Automatiquement sera ajouté à votre commande l’anneau de tête correspondant à votre blank et à votre sélection d’anneaux. Il n’y a plus qu’à valider votre commande et procéder au paiement.

Un service client de qualité

À partir de cet instant, votre commande sera traitée et envoyée via un transporteur sous 48h dans un emballage soigné et sécurisé. Entre temps, Laurent, Céline ou Solenne auront préparé votre commande en prenant soin de vérifier que chaque accessoire soit aux cotes exactes de votre blank… Aucune mauvaise surprise sur le diamètre des bagues ou de l’anneau de tête.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...