Illex Riser Bait 009P, un leurre pour plaire aux bars

Par sa taille et par sa forme, le Riser Bait 009 est une nouveauté 2019. © Jean-François Leroux

Présenté lors du dernier Salon de la Pêche en Mer de Nantes, le Riser Bait 009P a retenu toute mon attention, ne serait-ce que pour l’orientation de la bavette dont il est doté. Cette nouveauté 2019 ne devrait pas laisser les bars indifférents.

Le Riser Bait est doté d'une tête de popper avec une cavité qui permet de faire des gerbes d'eau y compris sur les côtés.

Le Riser Bait 009P est un leurre fait pour être lancé, donc il est inutile de l’utiliser à la traîne. En fait, il s’agit-là d’un très bon compromis entre un leurre de surface, un popper et un leurre de sub-surface. En fonction de l’animation que vous lui donnez, il évolue soit à la surface, soit sous la pellicule d’eau. C’est indéniablement un atout pour décider les bars lorsque ces derniers sont récalcitrants à sortir la tête de l’eau notamment à cause de la température.


Sa bavete métalique est quasiment horizontale.

Bien équilibré il se lance loin

Sa forme et son poids font qu’avec ses 22 grammes, le Riser Bait 009P se lance très loin sans forcer. Ensuite, il coule légèrement dans l’eau et remonte à la surface dès que vous l’animez. Ce leurre est doté d’une petite cavité au niveau de la tête incurvée, ainsi que des petits trous de chaque côté au niveau des ouies qui permettent de faire des gerbes d’eau qui ne laissent pas les poissons indifférents et déclenche souvent les attaques. De plus, le Riser Bait 009P est doté de billes bruiteuses qui amplifient l’agacement des bars. L’orientation de la bavette métallique qui l’équipe fait que ce leurre remonte à la surface systématiquement.
D'une très bonne finition, ce leurre devrait séduire les bars.

Ce leurre de 85 mm nécessite une animation rapide et énergique en maintenant le scion (bout de la canne) à l’horizontal ou orienté vers la surface. Si des bars sont présents et actifs sur la zone où vous pêchez, il y a fort à parier qu’ils se laisseront leurrer par la nage du Riser Bait 009P qui s’apparente à celle d’un poisson fourrage qui fuit.

  • Disponible en 4 couleurs.
  • Distribution Illex Sensas.
  • Prix public : 21,90 euros.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...