Leurre souple, Fiiish Black Minnow 70.

Sandre pris sur le fond avec un black minnow 70 en 3 g © Gauthier Martin

Le Black Minnow est le modèle original de la marque Bretonne Fiiish. Ce leurre souple innovant a fait ses preuves depuis sa sortie en 2010. Développé à l’origine pour le bar, le Black Minnow a rapidement suscité un grand intérêt pour tous les autres carnassiers y compris en eau douce.

Un leurre à part


Une truite fario sauvage prise dans une rivière encombrée

On peut dire que ce shad sort du lot, il a tout pour plaire avec sa tête plombée réaliste spécialement adaptée à sa silhouette, l’ensemble nous offre une présentation impeccable. Il est armé avec un hameçon anti accrochage VMC, piquant et robuste. Lorsqu’on manipule le leurre, on est surpris par sa texture ultra souple, elle lui donne une nage irrésistible, même à faible vitesse. Le Black-Minow 70 est décliné en 15 coloris, un panel qui est largement suffisant pour s’adapter à toutes les situations. Il est disponible avec une tête plombée en trois grammes (shore) ou en six grammes (off-shore).

C’est petit leurre (7cm) polyvalent et réaliste, son armement permet d’aller chercher le poisson dans les obstacles.

Deux densités complémentaires


Combo tête plombée shore et off-shore

La tête plombée shore permet de prospecter les zones peu profondes, par exemple les amortis, les bordures et les hauts fonds. Ce grammage convient bien aux petites et moyennes rivières avec des fonds allants de 50 centimètres à 3 mètres, en fonction de la force du courant.

La tête off-shore est plus lourde, elle sera plus propice aux grandes rivières et aux fleuves où le courant sera plus puissant et dans des fonds compris entre 1 mètre et 5 mètres.

Il est aussi possible de pêcher les eaux calmes avec ces modèles : la tête shore permettra de prospecter jusqu’à 4 mètres de fond et la tête off-shore sera dans ce cas uniquement destinée à des fonds supérieurs à 4 mètres ou à des conditions venteuses.

Je conseille de mettre un point de colle pour fixer le leurre souple à la tête plombée, cela évite que les poissons le déchirent trop vite.


Une petite perche en chasse sur des alevins, elle n'a pas résisté au black-minnow

Il faut compter environ 9,90 € pour un paquet avec deux leurres souples montés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...