Le Chihuahua 110, un leurre incontournable pour pêcher du bar en surface.

Parmi les leurres de surface à avoir dans sa boîte, il y a le Chihuahua. © Jean-François Leroux

Auparavant distribué sous la marque MegaBait, le Chihuahua 110 figure parmi les meilleurs leurres pour pêcher du bar en surface quand les conditions s’y prêtent. La pêche avec un leurre de surface est l’une des plus excitantes.

Chihuahua est le titre d'un tube d’été d’il y a quelques années et c’est aussi le nom de la race du chien le plus petit au monde. Le Chihuahua 110 de la marque Lunabait distribué par Way Of Fishing a en commun avec ce petit chien d’avoir sa manière d’avancer. Si vous l’animez avec des petits coups de scion avec votre canne, il avancera en zigzagant à la surface de l’eau et les bars sont particulièrement sensibles à ce mouvement, d’autant plus que ce leurre est pourvu de brilles bruiteuses qui énervent les poissons en émettant des sons en haute et basse fréquence.


Les billes situées à l'intèrieur du leurre ont un effet redoutable pour attirer les bars.

Agacez les bars

Les bars n’aiment guère voir des intrus sur leur territoire et supportent mal d’être dérangés par un poisson susceptible de s’en prendre à leur garde-manger. Quand il n’y a pas de différence de température trop importante, ils n’hésitent pas à crever la surface pour se débarrasser du Chihuahua d’un coup de museau ou en tentant de le manger. Il n’est pas rare que le bar, qui se trouvait dans 6 ou 7 mètres de profondeur, remonte rapidement pour se débarrasser d’un leurre qui évolue en surface.


Le Chihuahua 110 est disponible dans 14 coloris.

Quand la mer est calme

D’une longueur de 11 cm pour 21 grammes, le Chihuahua se lance à merveille et est facile à animer quand la mer est calme. Lancez-le, arrêtez le fil en rabattant le pick-up du moulinet juste avant que le leurre ne touche la surface afin de le mettre dans l’axe. Ensuite ramenez-le en donnant des petits mouvements avec votre canne pour le faire zigzaguer (walking the dog). N’hésitez pas à faire des petites poses de quelques secondes et, si bar il ya sur la zone, nul doute qu’il craquera.

  • Disponible en 14 coloris.
  • Distribution Way Of Fishing (WOF).
  • Prix public: 16,90 euros.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...