Barracuda Tour 2019, pourquoi pas avec vous ?

Organisée à l’origine à l’occasion de la sortie du timonier le Barracuda par le groupe Bénéteau, cette compétition a pris une ampleur considérable depuis sa création. Accessible à tous, que vous soyez pêcheurs occasionnels ou confirmés, ce rassemblement est devenu incontournable à chaque début de saison.

Pour le Barracuda Tour, le constructeur met à la disposition des pêcheurs pas moins de 60 bateaux Barracuda (7, 8 et 9) à la disposition des pêcheurs. Ces bateaux pour certains joliment décorés (covering) par les partenaires de l’épreuve et tous dotés d’électronique adaptée à la pêche.

Barracuda Tour

Seuls votre matériel de pêche et votre bonne humeur vous seront demandés. Cette compétition se déroule en no-kil (relâche du bar et autres espèces vivants). Des commissaires seront présents sur zone pour mesurer et valider vos prises.

Barracuda Tour

Des manches qualificatives sont organisées par les concessionnaires Bénéteau, aussi il est important de vous rapprocher de celui le plus proche de chez vous. Ensuite, après la quarantaine d’épreuves de qualification un peu partout en France, les plus heureux seront conviés à participer au challenge Amateur par équipe de 4 au port du Crouesty à Arzon (56) du 10 au 12 mai 2019 afin de concourir pour la Grande Finale du 15 au 18 mai suivants. L’occasion pour les participants de se confronter à de pêcheurs de renom et d’échanger avec ces derniers, ainsi que de découvrir ce magnifique secteur qu’est le Golfe du Morbihan.

Barracuda Tour

En 2018, c’est l’équipe ATM Communication qui avait remporté la grande finale suivie au classement d’équipes amateurs, donc pourquoi pas vous cette année ?

Barracuda Tour

Parallèlement,  à la compétition en mer, des animations auront lieu au port du Crouesty, dont un concours de rockfishing (pêche du bord) pour les jeunes de 7 à 14 ans. Si l’aventure vous tente, prenez contact dès à présent avec le revendeur Bénéteau de votre région.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Barracuda 9, la fiche technique

MarqueBénéteau
Longueur hors-tout8.91 m
Longueur de coque7.98
Largeur2.93 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers10
Déplacement lège3 441 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant400 L
Voir la fiche technique du Barracuda 9