On va d'abord s'attarder sur les cannes qui ouvrent le catalogue Ultimate Fishing 2026 : les fameuses Tenryu qui font rêver les pêcheurs et cauchemarder les banquiers. Chaque série gonfle son catalogue, et deux nouvelles séries apparaissent. Il y a d'abord les Namija, quatre modèles spécialement conçus pour les pêches du bar du bord. Elles mesurent de 2m70 à 3m25 et pourront aussi tirer leur épingle du jeu pour l'aspe en France ! Et les Ikagami, destinées aux pêches des céphalopodes. On reste dans la même fourchette de prix que les Injection et autres Akuru : comptez 7 à 900 euros environ.

Un spintail/lipless
Chez Megabass, un leurre intrigue : le IxI Blowly de Megabass, petit crankbait flottant, avec des petites cavités dans la tête qui permettraient de stabiliser la trajectoire du leurre, d'améliorer son rolling et de créer des turbulences auditives pour stimuler les prédateurs. Tout un programme issu d'une collaboration entre Yuki Ito et Katsutake Imae ! Nous avons aussi sorti du lot des nouveautés le X-Blazar. C'est un spintail avec deux armements : un triple et un double pour la version eau douce, deux doubles pour la version eau salée. Et si vous enlevez la palette, cela devient un lipless crankbait. Pour les leurres souples, le Dark Sleeper, si redoutable sur les sandres et les bars, s'enrichit de nouveaux coloris : les versions 77 et 95 mm ont maintenant 35 nuances.

Hélice et teaser
Chez Duo, le Realis Spinbait Heartbee se démarque. Il a une petite hélice ventrale juste devant deux billes bruiteuses : le son et la vibration sont uniques ! Mais ce n'est pas tout : un petit teaser genre curly équipe l'hameçon de queue pour plus d'attractivité visuelle. On pourrait croire à une algue coincée mais c'est apparemment redoutable lors des pauses… Il ne pèse que 6 g malgré ses 75 mm.

Un Balam moins cher
Chez Xorus, le Yura est un hard swimbait de cinq segments, 22 cm pour 100 g, assez classique avec sa nage en drapeau, mais qui vient compléter l'offre aux côtés des célèbres Deviant, Asturie, Z-Claw et autres Patchinko. Le coloris Mat Black nous fait de l'œil. Chez Madness, le Balam "downesize" avec un modèle de 200 mm ce qui permet de faire baisser le prix à… 130 euros.

Le One Up spécial sandres
Chez Sawamura, le One Up Shad dans sa version la plus vendue de 5 pouces compte maintenant 50 coloris. Si quelqu'un les a tous, qu'il se fasse connaître ! Nouveauté 2026, une version sandre V-Tail en 10 pouces (23 cm) pour 45 g. Elle fonctionne aussi très bien pour le bar. La queue en V est dont une nouvelle déclinaison après les versions Curly et Slug. Enfin, pour rester dans les leurres souples, les marques japonaises, un peu confidentielles au catalogue d'Ultimate Fishing, innovent aussi avec des leurres parfois très étranges comme le Peller ou la Batabata Craw de Raid, qu'on croirait sortis de la Préhistoire.

Il y a encore de belles trouvailles à faire pour la pêche des céphalopodes ou encore pour vous équiper en lunettes, lampes, boîtes ou épuisettes car Ultimate Fishing distribue beaucoup de marques à travers son catalogue de 292 pages : A Band of Anglers, Maria, Fiiish ou encore Meiho pour n'en citer que quelques-unes.

/ 







