Une organisation sans faille
Comment ne pas commencer par saluer la réactivité et le professionnalisme de Leonard Andry et de son équipe. Une organisation sans faille malgré l'ampleur et le court délai de préparation. L'organisation a offert au compétiteur une date de grande qualité avec quelques déboires et des nouveautés.
En effet, cette date s'est déroulée en deux manches comptant pour la championnat de France. Une manche le samedi et une le dimanche. Il faut obtenir le moins de points place pour être le mieux placé. Premier égal 1 point, deuxième égal 2 points, troisième égal 3 points, etc.
Par ailleurs, il a fallu faire avec une "panne" d'application se qui change la donne d'un point de vue stratégique, mais aussi en terme de logistique. Les organisateurs se sont parfaitement adaptés et les compétiteurs ont tous bien joué le jeu.
Il est aussi à noté que Charleville-Mézières à accueilli deux semaines avant le championnat Street Fishing Grand Est et que les perches étaient très réceptives.
Première manche le samedi 20 septembre
25 binômes se sont donnés rendez-vous sur les berges de la Meuse pour cette étape du championnat de France à Charleville-Mézières. Le parcours est immense et plutôt poissonneux ce qui laisse la possibilité à de nombreuses stratégies.
Les champions de France en titre, le duo BINET/VIDEAUD s'impose lors de cette première manche sur une pêche quasiment exclusive de chevaines. Ils sont suivis par leurs dauphins de 2024, les très aguerris SEGUIN/BONTEMPELLI eux aussi ayant fait le pari d'une pêche de chevaine à vue et capturant un brochet providentiel.

Derrière on retrouve un autre binôme habitué des podiums, à savoir le duo ROJO-DIAZ/FOURCADE avec un solide quota perche, trois chevaines et un gros barbeau.
Le duo BARA/JAUMOTTE montre leur solidité technique et leur expérience acquise deux semaines plus tôt en bouclant un très beau quota perche avec plusieurs poissons de plus de 30 cm !

Derrière, les scores sont serrés et d'autres duos expérimentés sont en embuscade comme BONNAL/GABRYSIAK, DENNETIERE/LEMAIRE, CALU/GASNIER.
Les outsiders comme SARRAZIN/MAUDET ou encore PAUTHIER/GAUTHIER font un score remarqué et s'empare notament respectivement de la 6ème et 7ème place ce samedi.
On notera la "panne" d'inspiration du DUO VERGER/JEANSON habitué à jouer le podium et pour le régularité indécente.
Deuxième manche le dimanche 21 septembre
Les cartes sont rebattus. Le secteur a subit une forte pression de pêche la veille. Il y a eu beaucoup de pluie dans la nuit et la météo annonce un déluge dans la journée. Au final, il ne tombera quasiment pas une goutte.
Déjà solide la veille, SEGUIN/BONTEPELLI s'offre une première place sur un pêche à vue de chavaine encore une fois. Un pari gagnant !
Derrière on trouve le binôme CALU/GASNIER auteurs d'un quota perche pas évident et quatre chevaines.

LANDREVIE/COMBEAU signe une jolie remontée et font preuve d'un beau mental. 14ème le samedi, il s'accapare la 3ème place le dimanche.
4ème de cette manche de dimanche, on retouvre le champion de France BINET/VIDEAUD qui ont réalisé une nouvelle belle pêche de chevaines à vue.
5ème et extrèmement régulier, BARA/JAUMOTTE parvient de nouveau à boucler un quota perche difficile à réaliser ce dimanche.
Quasiment tout aussi régulier, le duo DENNETIERE/LEMAIRE termine 6ème avec un brochet et de belles perches.

VIDAL/PETIT, CAMPOT/ERICK, CUVELIER/LOEILLET et SARRAZIN/MAUDET complète respectivement ce top 10 de dimanche.
Preuve que la pêche s'est durcie, certains duos bien classés le samedi sont malheureusement passés à côté de leur deuxième manche...
Globalement, les chevaines ont été pêché à vue et les perches ont majoritairement été leurrées sur des montages light texas animés lentement. Il fallait passer au travers des nombreux gobies dont la population a explosé !

Classement final de la date
Le classement final de ce street de charleville-Mezières est établie en cumulant les points place de samedi et dimanche.
- SEGUIN/BONTEMPELLi gagnent avec deux beaux classements sans bavure (2ème le samedi et 1er le dimanche).
- BINET/VIDEAUD, en adoptant une stratégie similaire en pêchant eux aussi le chevaine à vue terminent deuxième (1er le samedi et 4ème le dimanche).
- BARA/JAUMOTTE , fort d'une belle régularité boucle le podium avec une stratégie différente basée sur une pêche de perches à gratter (4ème le samedi et 5ème le dimanche).
Rien n'est encore joué dans ce championnat de France Street Fishing et certains n'ont pas encore dit leur dernier mot. Le dénouement sera connu à Paris dans trois semaines, lors des deux manche du 11 et 12 octobre 2025.
