Un grand parcours urbain
La ville de Lyon est située à la confluence de la Saône et du fleuve Rhône.
Le parcours est immense et très urbain.
De l'avis de nombreux streetfisheurs, la Saône offre plus de captures que le Rhône aux pêcheurs du bord. Du moins à Lyon "intramuros".
Le parcours côté Saône offre en plus un cadre particulier, en pêchant sous la Basilique Notre Dame de Fourvière qui surplombe le vieux Lyon. Il sera possible de se restaurer dans les fameux bouchons ou de boire un café en terrasses dans le magnifique cœur de cette grande ville historique.

La rivière, très large et profonde, offre un lieu de prospection presque infini aux pêcheurs du bord.
Les bons spots à pêcher
Là encore, plusieurs bonnes zones sont à prospecter en priorité. Les piles de ponts qui cassent le courant offrent un refuge aux percidés. Les pieds de quai verticaux ou encore les quais le long de stationnement des péniches sont aussi des très bons spots. Ce sont les zones à prospecter en priorité.

Certaines mises à l'eau sont aussi très propices, en plus de casser le courant, elles offrent du relief et sont généralement colonisées de plantes aquatiques qui tiennent pas mal de fretin et alevin, cibles des carnassiers.
Le matériel pour réussir
Profond et large, le parcours se prospectera bien mieux avec un tresse fine adaptée (PE 0.3 sur moulinet taille 1000/2000 et canne UL ou PE 0.6 sur moulinet taille 2000/2500 et canne ML) et une canne bonne lanceuse d'au moins 2 mètres. Une paire de cannes de puissance UL et ML ou M permet de traquer toutes les espèces présentes, à l'exception du silure.
Les espèces dominantes du parcours
Perches, sandres, brochets, silures et chevaines sont les nombreuses espèces bien présentes sur l'intégralité du parcours.
Les techniques et les leurres à utiliser
Pour la perche, le dropshot est idéal et permet de pêcher loin et creux avec de petits leurres souples. Le micro jig ou les petites lames vibrantes permettent de varier les prises tout en privilégiant les petits percidés. Le shad en linéaire de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) permet de cibler les plus gros carnassiers comme le sandre, le brochet ou le silure.

Les spinnerbaits et chatterbaits sont très efficaces sur le brochet qui est plutôt bien représenté.
Les conseils pour réussir sur ce parcours
En automne, il y a de très fortes concentrations de perches. Une pêche rapide permet de les localiser. Une fois les zones d'activités détectées, on pourra insister et faire plusieurs dizaines de poissons. Enfin, les zones où les cygnes et canards sont nourris par les passants concentrent les poissons blancs (brèmes, barbeaux, quelques chevaines…) et les carnassiers à l'affût…
Enfin, attention derrière vous, il y a de très nombreux promeneurs sur les berges !