Edge Rods : les 10 références pour couvrir toutes les pêches en mer

Parmi les 139 références de la gamme Edge Rods, certaines sont particulièrement adaptées aux pratiques les plus courantes en mer. Ainsi, elles se positionnent comme des valeurs sûres qui combleront les pêcheurs les plus exigeants !

La FSS-ISR 703 pour les pêches fines

Avec ses 2m14, son action X-fast et ses 5-15g de puissance l'ISR 703 est la reine des pêches fines du bar. Pour pratiquer du bord dans les trouées de goémon avec des leurres très peu plombées ou à vue elle sera votre outil idéal. De même, pour les pêches à vue, ce fleuret vous permettra des lancers précis et discrets. Mais elle convient aussi parfaitement aux pêcheurs embarqués qui aiment pratiquer à la volée en kayak par exemple.

FSS MBR 705 pour les inconditionnels du stickbaits

La MBR 705 est une canne très polyvalente qui vous permettra de pêcher aux leurres souples, mais aussi aux leurres durs. C'est d'ailleurs un vrai régal pour opérer en surface avec des stickbaits standards de 15 à 20 g. Sa réserve de puissance vous permettra de mener des combats autoritaires dans les milieux les plus encombrés.

BWS MBR 734, la canne allround medium

Lorsque l'on souhaite une seule canne pour couvrir un maximum de pratique, le MBR 734 est sans aucun doute le meilleur compromis. À l'aise avec un Black Minnow 120 à gratter, un X layer à la volée ou encore un poissons nageur de 11 cm, vous pourrez pêcher toute la journée avec une seule et même canne.

FFS ISR 765, la canne à tout faire pour la pêche en bateau

L'ISR 765 transpire le même sentiment de polyvalence que le modèle précédent, mais avec plus de longueur et de puissance. Ainsi, en bateau, elle permet de couvrir l'ensemble des techniques que ce soit la traction médium avec des têtes plombées de 20 à 30 g et de shads de 12 cm ou encore de pêcher à gratter ou en surface.

Le compromis idéal pour celui qui ne veut embarquer qu'une seule canne à bord !

FSS ISR 7116 pour les spécialistes de la traction

Certains aiment la polyvalence et d'autres sont de véritables inconditionnels d'une technique. Pour les afficionados de la traction, l'iSR 7116 avec ses 2m41 et 20-60 g de puissance est l'outil idéal ! Elle vous permettra de mener des animations amples dans la couche d'eau avec des leurres souples plombées jusqu'à 45 g. Son énorme réserve de puissance vous permettra de venir à bout des plus gros poissons !

DELTA FSS SJR 804, la star du bord

Pour les pêcheurs du bord, la longueur est un paramètre important mais aussi la polyvalence et l'encombrement pour faciliter les déplacements. Avec ses 2m43 et ses 10-35 g de puissance vous pourrez catapulter des stickbaits et des leurres plombés jusqu'à une vingtaine de grammes facilement.

DELTA FSR HSR 883 pour la pêche en shore jigging

Pour ceux qui pratiquent des plages ou qui doivent catapulter des casting jigs très loin du bord, il faut opter pour un modèle encore plus long que le précédent ! Plus longue et plus puissante, le HSR 883 demeure en 2 brins pour un maximum de confort pendant le transport.

SLJR 661 conçue pour les pêches verticales

Les spécialistes de la pêche du lieu en ascenseur recherchent des cannes courtes avec des actions paraboliques. Le SLJR 661 leur apportera une totale satisfaction !

FSS HLR 7020 pour les pêches fortes en bateau

Lorsqu'il faut pêcher lourds ou des gros poissons en verticale, une canne puissance est nécessaire ! Avec ces 2m14, vous pourrez pêcher en verticale avec des leurres allant jusqu'à 200 g ou encore aux appâts à soutenir. C'est l'outil idéal pour pratiquer sur épave pou encore sur des pierres très profondes autour des 80-100 m.

HLR 5880 pour la pêche du thon rouge en trolling en méditerranée

Le HLR 5880 a été conçu pour la pêche en stand up des gros poissons pélagiques. Il saura particulièrement ravir les pêcheurs méditerranéens qui rencontrent des grosses sérioles et des thons rouges compris entre 30 et 80 kg.

Plus d'articles sur le thème