La pêche du bar aux Glénan, de nombreuses prises et de belles images

Pêche du bar aux Glénan

Vous pratiquez la pêche du bar ? Vous avez sans nul doute déjà entendu parlé des Glénan. Partons à la pêche du bar dans cette zone mythique en compagnie de Romain Marion et Bruno Pebe, deux pêcheurs passionnés et aguerris.

Une zone réputée pour la pêche du bar

Le secteur des Glénan figure parmi les zones les plus connues des pêcheurs de bars français. Les îles des Glénan (sans s à la fin, c'est du breton) sont situées à une dizaine de milles au large du Finistère Sud.

Les îles de Glénan constituent un archipel de 9 îles principales aux plages de sable blanc et d'innombrables îlots baignés par des eaux souvent translucides. La zone située à l'intérieur de l'archipel est peu profonde et protégée de la houle, elle est réputée pour la pratique des pêches légères et de toutes les techniques dites "finesse".

L'archipel des Glénan
L'archipel des Glénan

Les extérieurs sont plus profonds et beaucoup plus exposés à la houle et se prêtent parfaitement à la pratique de pêches plus lourdes.

Une partie de pêche en vidéo

Romain Marion et Bruno Pebe sont des habitués des lieux. Dans cette vidéo, vous pourrez les suivre lors d'une matinée de pêche du bar entre la chambre (le nom donné au cœur de l'archipel, la zone la moins profonde et la plus protégée des éléments) et les chenaux de sortie formés entre les différentes îles.

La pêche du bar aux Glénan
Romain et Bruno pour une sortie pêche du bar

Le X-Layer de Megabass et le One Up Shad de Sawamura qu'ils utilisent dans cette vidéo figurent parmi les grands classiques pour prendre du poisson régulièrement sur cette zone, mais Romain et Bruno utilisent également régulièrement des leurres durs comme l'Asturie de Xorus, le Vision Oneten de Megabass ou encore le Hacker de Duo...

On peut d'ailleurs d'ores et déjà vous annoncer qu'une nouvelle vidéo sera bientôt en ligne sur la chaîne Youtube Ultimate Fishing et que nous y retrouverons Bruno et Romain aux Glénan sur des zones bien différentes et beaucoup plus agitées.

Plus d'articles sur le thème