Réaliser un montage wishbone pour pêcher la dorade royale au crabe vert

Les dorades royales sont capables de mâcher un crabe pendant de longues secondes et de vous rendre un hameçon nu sans même que vous ayez eu l'occasion de ferrer. Si ligaturer son appât peut être une solution, mettre deux hameçons est aussi une très bonne alternative

Lorsque les spots ne sont pas trop encombrés, réaliser un montage avec deux hameçons pour y escher son crabe vert est une excellente réponse à la méfiance et l'habileté des dorades royales. Même avec ce montage et en ligaturant votre crabe, les ferrages sans succès seront nombreux tant les dorades ont une capacité à déjouer nos pièges. Un poisson ferré pour 3 touches est déjà un très bon ratio.

Pour réaliser le montage wishbone, vous aurez besoin de deux hameçons à palette 1/0 ou 2/0 et du fluorocarbone en 40 ou 45/100/

Étape 1

Après avoir noué vos deux hameçons simples. Positionnez-les en parallèle l'un de l'autre. L'un sera muni d'un bas de ligne d'1mètre environ et pour l'autre une vingtaine de centimètres suffiront.

Étape 2

Positionnez vos hameçons l'un à côté de l'autre pour être bien sûr qu'une fois votre montage réalisé les deux empiles soient de la même longueur.

Étape 3

Faites un noeud simple 7-8cm au-dessus des hameçons avec les deux empiles.

Étape 4

Faites un second tour

Étape 5

Enfin, réalisez un 3e tour.

Étape 6

Humidifiez votre noeud, puis serrez-le progressivement de manière à ce qu'il se situe environ 5cm au-dessus des hameçons.

Étape 7

Coupez l'excédent de fil et votre montage est prêt.

Comment escher son crabe

Il ne vous reste plus qu'à installer votre crabe.

  • Commencez par retire les deux pattes arrières.
  • Puis passez chaque hameçon dans le trou de la patte arrière et en le faisant ressortir par la carapace.
  • Enfin, vous pouvez le ligaturer pour une meilleure tenue.

Une solution simple et économique

Il existe une solution plus simple... Acheter un montage tout prêt dans le commerce. Ceux proposer par Flashmer sont très solides et coûtent 2 euros !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...