Poisson-nageur, présentation du jerkbait K-ten Blue Ocean S BKS 140 de la marque Tackle House.

Poisson nageur K-ten Blue Ocean S BKS, distribué par Ultimate Fishing © Gauthier Martin

Dans cet article j’ai choisi de vous présenter un de mes poissons nageurs fétiches. Ce leurre de la marque Tackle House est distribué par Ultimate Fishing. C’est un véritable aimant à carnassiers en eau douce comme en mer.

Un ovni dans le monde des poissons-nageurs

À première vue, ce leurre peut paraître grossier et peu prometteur avec sa silhouette étrange qui ne correspond pas vraiment au standard du poisson-nageur. Son nom est tout aussi étrange et peut être source de confusion. Certains l'appelle K-ten ou BKS, son nom complet est K-ten Blue Ocean S BKS. Ici je vous présente la taille 140 (14 cm).

Le dos du BKS est fort arrondi, sa queue et sa tête sont taillées en pointe et ses yeux sont vraiment situés sur le bout du nez où se situe une petite bavette. À première vue, à moins de connaître sa réputation, rien n’engage à acheter ce leurre. Pourtant c’est tout simplement un leurre extraordinaire avec lequel on prend beaucoup de poissons !

Caractéristique du BKS 140

  • Le BKS est un poisson-nageur coulant d’une longueur de 14 cm pour un poids de 35 grammes. 
  • C’est un leurre qui possède un faible tirant d’eau grâce à son corps effilé et à sa petite bavette, sa profondeur de nage moyenne est de 1,50 mètre. 
  • Il est équipé du transfert de masse interne, grâce à une bille aimantée qui se déplace dans son corps.
  • Son système d’armement est ultra robuste, on ne risque pas de plier au de casser les hameçons triples.
  • Le corps du leurre qui est également très résistant, même si avec le temps, les attaques des carnassiers finissent par l’effacer, mais c’est plutôt bon signe !
  • Les 19 coloris distribués par Ultimate Fishing sont d’une belle qualité et offrent un panel complet pour toutes les conditions.

La qualité a un prix

On ne va pas se mentir, le BKS est un leurre haut de gamme et si son petit frère le BKS 75 est plus abordable (24,30 €) un prix qui reste non négligeable, pour le BKS 140, il faut compter environ 35,00 €.

Une somme rondelette je l’avoue, je n’ai pas cinquante BKS 140 dans ma boite de pêche, mais c’est une valeur sure dont je ne veux pas me passer.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poisson-nageur BKS 140

Poisson-nageur BKS 140 distribué par Ultimate Fishing, explications sur son fonctionnement en pêche