Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos leurres ou vos mouches ?

Construire ses leurres pour la pêche en mer ou en eau douce et mouches pour la rivière, voilà ce que propose cet ouvrage avec 50 modèles dont la fabrication est détaillée avec un pas-à-pas graphique.

Pour tous les amoureux du bricolage, voilà un ouvrage qui donne des idées. En effet, fabriquer son leurre de pêche procure du plaisir et quand en plus il prend du poisson, le plaisir est décuplé.

Fabriquer soi-même ses leurres de pêche

Ce livre écrit et illustré par Michel Luchesi donne les trucs et astuces pour bricoler des leurres. Depuis la cuillère fabriquée avec une capsule de bouteille de bière au leurre plus complexe coulé dans un moule, toutes les formes et les techniques sont décrites.

Fabriquer soi-même ses leurres de pêche

On pourra reprocher l'absence de photos des réalisations, l'auteur ayant choisi de faire le pas-à-pas avec des infographies. Ce choix est pertinent pour bien montrer les différentes étapes de la construction, mais ne met pas vraiment en évidence les problématiques de construction ou de finition.

Fabriquer soi-même ses leurres de pêche

Ce livre divisé en 2 parties s'attaque en premier aux leurres puis arrive en seconde partie sur les mouches. Au final ce sont 50 modèles qui sont proposés à la construction. Sans doute qu'un pêcheur ne sera pas intéressé par tous, mais il pourra facilement piocher et s'inspirer pour compléter sa boite de pêche avec des modèles très personnels.

Fabriquer soi-même ses leurres de pêche

Je fabrique mes leurres et mes mouches - Michel Luchesi

  • Éditions Vagon
  • 17,5 x 18,5 cm
  • 128 pages
  • 14,95 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...