Grand Pavois Fishing 2019, le kayak de pêche s’invite à la fête

De nombreux spécialistes passionnés seront présents lors de l'évènement. © Grand Pavois Fishing

Le salon du Grand Pavois se déroulera du 18 au 23 septembre à la Rochelle. Durant l’évènement, le rendez-vous devenu incontournable qu’est le Grand Pavois Fishing sera l’occasion pour découvrir la pratique de la pêche en kayak qui connaît un essor considérable.

Le salon du Grand Pavois a la particularité de se dérouler au bord et sur l’eau dans le port de plaisance de La Rochelle depuis 46 ans. C’est, pour les visiteurs, l’occasion de découvrir concrètement ce que donnent tous les types d’embarcations en conditions réelles.

Plein phare sur le kayak de pêche

La nouveauté, pour cette édition 2019, est mise en avant du kayak de pêche. La pratique de la pêche à bord de ces embarcations se démocratise considérablement depuis ces dernières années et présente de nombreux atouts sur un plan pratique et technique. Le kayak permet d’accéder à des secteurs souvent inaccessibles pour les bateaux le long des côtes et le très faible tirant d’eau est un atout non-négligeable pour réaliser de belles pêches. Depuis quelques années, les résultats en compétitions l’ont bien démontré par rapport aux performances des bateaux quand les deux types de navires sont confrontés.

Déjà présents en 2018, les kayaks de pêche seront à l'honneur pour 2019

Les visiteurs auront donc l’occasion, durant ce salon, de découvrir et d’essayer des modèles conçus et adaptés à la pêche en mer. Ene ffet, le Grand Pavois met en place cette année, une une base d’essais permanente de kayaks de pêche. Un espace spécialement dédié pour, au cœur de la marina.

Le Grand Pavois Fishing est aussi l'occasion de voir de belles prises comme ce bar.

Deux jours pour le Grand Pavois Fishing

Parallèlement, les 21 et 22 septembre, les équipes de pêcheurs pro-staffeurs vont en découdre lors de la compétition du Grand Pavois Fishing de 8h30 à 13h00 à bord d’une quinzaine de navires. Un format de deux jours pour la compétition  réservée aux marques.

Le public aura donc l’occasion de rencontrer ces spécialistes et de prendre des conseils auprès d’eux aussi bien au niveau technique de pêche qu’au niveau du bon usage de l’électronique embarquée. Des sessions de formations sont d’ailleurs prévues par Navicom sur ce sujet.

Comme tous les ans, le plateau de Fishing TV, durant ce salon, sera le décor pour des interviews de spécialistes du milieu de la pêche en mer en France sous la baguette du chef d’orchestre Frédéric Brilloux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Jean Marc Deluy - 2 mois
Mais c'est interdit, non ? Est-ce qu'un kayak possède un titre de navigation ? Je ne le crois pas. Et la pêche en bateau en mer est interdite si l'embarcation ne possède pas de titre de navigation... Où est l'erreur ?
Ajouter un commentaire...