Le W6, le semi-rigide pour la pêche venue de l'Australie

Après le lancement du W9i (version inboard) en 2014 et du W9 (version hors-bord) en 2016, Wimbi Boats présentera au Grand Pavois un nouveau modèle de semi-rigide. Le W6 est un modèle plus petit - 6,52 m - axé famille et pêche. Il sera d'ailleurs décliné en version Fishing. À découvrir au Grand Pavois 2016.

Après la sortie des W9 et W9i – respectivement en 2014 et 2016 –, la marque australienne Wimbi Boats s'apprête à présenter un nouveau modèle, plus petit pour une clientèle familiale. Ce modèle de 6,52 m vient répondre aux demandes des plaisanciers du marché européen appréciant la marque et ses bateaux, mais désirant un semi-rigide plus petit (inférieur à 6,99 m) et moins cher. Comme l'ensemble de la gamme, le W veut dire "Wimbi" et le numéro qui suit donne une idée proche de la taille.

Le W6 – qui sera présenté au Grand Pavois en septembre 2016 – a donc été conçu pour des sorties côtières, avec toujours cet esprit familial. Il s'adresse plus au marché du nord et de l'Atlantique (Bretagne, Charente-Maritime) et sera décliné en version Fishing (W6F). Les deux versions possèderont la même coque, seuls les équipements seront différents.

Le W6 possède une coque en V prononcée lui assurant stabilité, équilibre et assurance d'un excellent passage en mer. Il sera disponible qu'en version hors-bord (pas de W6i) permettant quand même une motorisation puissante jusqu'à 200 CV.

Le W6 est disponible avec une motorisation Verado 1x150 CV ou 1x200 CV. Comme le reste de la gamme, il offre aussi une multitude de possibilités de personnalisation de couleurs qui vont de la coque, du pont en Gelcoat en passant par les pneumatiques et la sellerie et même les tauds.

Le W6F, la version Fishing du W6

Le W6F possèdera de nombreuses adaptations pour les amateurs de pêche : vivier, un jet de pont avec une table de découpe, un sonar/sondeur, des porte-cannes, des rangements adaptés au matériel de pêche… Par contre, le deck possèdera moins d'accessoires de loisirs (sellerie).

Le W6 est proposé en 3 versions pré-équipées : Essential, Comfort & Luxury et sera vendu aux alentours de 40 000 €.

Caractéristiques techniques

Longueur totale 6.52m
Largeur 2.72 m
Diametre boudin 45/58 cm
Poids à sec (sans motorisation) 900 kg
Catégorie CE B
Nombre de chambres à air 6
Nombre de passagers 12
Arbre moteur XL
Réagir à cet article :
Riley Andrew Buchannon - 30 Juin 2016
Un vivier, c'est bien très pratique quand on est comme moi amateur de pêche sportive où nous libérons le poissson après la prise selon la taille ! :)
Hiro Teranuï - 30 Juin 2016
Ah ah génial j'ai hâte de l'essayer, le W9 était trop grand et c'est la taille idéal car là tu peux te le descendre toi même avec la remoque ! Et puis là le prix plus good :p
Olivia Carlton - 30 Juin 2016
Ah mon père a commandé un W10 de cette marque australienne mais on devait l'avoir cet été mais il va être livré seulement en septembre du coup on a loué un catamaran lagoon et on va pas rester en statique autours de la Corse cet été... Plus mode relax
Ajouter un commentaire...
Reportage : W6 Wimbi Boat

W6, l'entrée de gamme sportive pour la pêche ou la balade de Wimbi Boats