Ouverture du Salon Européen des pêches à Nantes

Le Salon Européen des pêches, qui se déroulera au Parc des expositions de Nantes, accueillera les passionnés du 13 au 15 février dans un espace de 12 500 m2.

Parrainé par Stéphane Mifsud, chasseur sous-marin et 5 fois recordman du monde d'apnée, le Salon européen des pêches réuni les activités de pêche récréative, sportive et pour la première fois de pêche en eau douce. Ce rendez-vous annuel, unique en Europe, permet aux passionnés de découvrir les nouveautés de l'année, de préparer ses équipements, de choisir son bateau, d'assister aux conférences, de participer aux démonstrations, dans une ambiance conviviale. En 2014, 18 000 visiteurs étaient présents sur le salon, 140 exposants présentaient leurs produits et services et 300 bateaux étaient exposés, de la barque au bateau de croisière pêche. Ce sera également l'occasion de décerner les Trophées de l'innovation qui récompensent les nouveautés présentées.

Après le pôle dédié à la chasse sous-marine, l'apnée et la plongée, cette année, la pêche en eau douce des carnassiers sera la nouveauté du salon, à la demande des visiteurs, les années passées. Les équipements seront donc spécialisés pour la pêche en mer et pour la pêche en eau douce : leurres, moulinets, hameçons, fils, moteurs, électronique marine, bateaux…

Des essais de bateaux, libres et gratuits, seront organisés sur l'Erdre pour que les visiteurs puissent tester les différentes embarcations. De nombreux modèles seront exposés sur le salon et notamment des bateaux respectueux de l'environnement comme des kayaks de pêche, des bateaux à propulsion électrique.

Crédits : salon européen des pêches
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...