La convivialité
La pêche demeure, pour la grande majorité des pratiquants, un loisir synonyme de plaisir et de moments partagés. Il est certain que de ce point de vue les sorties collectives sont bien plus agréables et d'autant plus lorsqu'elles s'étalent sur une journée entière où qu'elles nécessitent un long trajet. Néanmoins, nous ne sommes pas toujours disponibles au même moment, et ce critère est parfois limitant pour organiser ses sorties.

L'apprentissage
Pêcher à plusieurs, au même titre que participer à des compétitons, est une source d'apprentissage indéniable. Tout d'abord sur le plan technique, car on peut s'observer et se corriger mutuellement, mais surtout parce qu'il y a souvent un pêcheur dans le groupe qui trouve des solutions et le bon pattern avant tout le monde.
En effet, pêcher à plusieurs permet de confronter les points de vue, de réfléchir à plusieurs sur la meilleure stratégie et les adaptations tactiques et de tester un éventail de pattern plus conséquents.

L'efficacité
La multiplication des essais et la confrontation des points de vue accélèrent les résultats et il est clairement indéniable que l'on est plus efficace à plusieurs que seul. A condition évidemment de rester concentrés sur la pêche !

La liberté
Pêcher à plusieurs nécessite de faire des concessions et soyons clair, parfois nous aimons notre espace de liberté. Lorsque nous sommes seuls, nous avons tout le loisir d'insister sur une zone ou d'essayer de nouvelles choses. De plus, la planification de nos sorties ne dépend que de notre emploi du temps et il est toujours possible d'organiser une sortie express au dernier moment !
Enfin, certains spots, notamment du bord et dans des petits milieux sont difficilement exploitables à plusieurs…

La persévérance
Certaines personnes ont un caractère très affirmé et sont capables de passer des heures seuls au bord de l'eau sans aucune touche. C'est souvent le cas des spécimens hunters notamment ! Néanmoins, il est bien plus facile de ne pas baisser les bras lorsque l'on pêche à deux et de se remotiver lorsque le bredouille pointe son nez.

/ 









