Une carte, mille possibilités
Grâce à la carte interfédérale (au prix de 114 €), profitez de la pêche toute l'année, sur l'ensemble du domaine public français en eau douce.
Vous préférez une formule plus courte ? Optez pour une carte à la journée , une carte à la semaine ou tout simplement une carte jeune public. Deux cartes « découverte » permettent également d'initier les enfants de moins de 12 ans et d'encourager la pratique féminine, de bon augure pour partager sa passion avec ses proches.
Un loisir populaire et responsable pour toutes et tous
Avec 1,5 million de pêcheurs, dont un quart de jeunes de moins de 18 ans, la pêche est plus que jamais une activité conviviale et intergénérationnelle. Ainsi, 86 % des Français en ont une image positive, et pour cause ! En prenant votre carte, vous rejoignez une AAPPMA (association de pêche agréée) et contribuez directement à la protection des milieux aquatiques.

Pêcher, c'est aussi préserver l'environnement
Une partie du prix de chaque carte est inversée aux Agences de l'eau pour financer les actions environnementales. Le reste soutient les fédérations de pêche et les initiatives locales qui œuvrent à la préservation de nos rivières et au développement du loisir halieutique.
La carte de pêche 2026 est à la fois un passeport pour la nature et un acte éco-responsable, parfait à glisser sous le sapin ! Elle est donc disponible sur cartedepeche.fr et chez les différents distributeurs agréés.

/ 








