Participer à l'Observatoire de la Pêche 2025 : l'avis des pêcheurs compte !

Du 3 au 26 octobre 2025, tous les pêcheurs (en mer comme en eau douce) sont invités à partager leur expérience. Une enquête dirigée par le GIFAP (Groupement de l'Industrie Française d'Articles de Pêche) et de l'USC (Union des Entreprises du Sport et du Cycle), avec le soutien des marques et acteurs de la filière, pour mieux connaître les pêcheurs et envisager le marché du futur.

Pourquoi les pêcheurs devraient y participer ?

  • Pour faire entendre leur voix.
  • Pour contribuer à l'évolution des produits et services.
  • Pour aider toute la filière à mieux comprendre leurs attentes.

Comment participer à l'enquête ?

Rien de bien compliqué, pour participer il vous suffit de répondre en cliquant ici et répondre aux différentes questions. Des questions relatives aux différentes techniques de pêche que vous pouvez pratiquer, aux différents poissons que vous recherchez, au matériel que vous utilisez… Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Appréhender le marché de demain

Une initiative du GIFAP (Groupement de l'Industrie Française d'Articles de Pêche) et de l'USC (Union des Entreprises du Sport et du Cycle), avec le soutien des marques et acteurs de la filière. Créé en 1952, le GIFAP est un syndicat professionnel qui œuvre pour la défense des intérêts économiques, techniques et réglementaires des industriels, fabricants, importateurs, distributeurs et détaillants d'articles de pêche sur le marché français.

Au fil des décennies, le marché de la pêche a connu de profondes mutations, marquées – comme dans de nombreux autres secteurs – par la fusion d'entreprises au sein de grands groupes, souvent à l'échelle internationale, mais aussi par la disparition de nombreuses petites et moyennes structures.

Une enquête menée auprès de l'ensemble des pêcheurs pour  imaginer les solutions et les offres de demain d'un point de vue commercial.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...