Le parcours de pêche
Les plus grands de l'époque (déjà !) connaissent Chartres. À quelques encablures de l'île de France, la préfecture d'Eure-et-Loir à vue des spécialistes comme Jérôme Palaudoux ou encore Fred Miessner faire parler la poudre en compétition, à l'époque de l'AFCPL et des débuts des compétitions street fishing.
C'est aussi une ville située près du siège de la célèbre société Sensas qui inspire aussi les marques comme Gunki ou Illex !
Sous la célèbre cathédrale gothique du XIIIème siècle, il est possible d'arpenter l'Eure via des vieux quais en pierre.

De nombreux ponts et écluses rythment la pêche dans ce cours d'eau assez étroit, peu profond et chargé en végétation.
Les bons spots
Les avals d'écluses (rue de la grenouillère, pont Bouju…) demeurent des zones propices pour toutes les espèces en présence. Les pieds de berges et accélérations de courants tiennent souvent des perches et des brochets plutôt nombreux sur le parcours.
Les particularités du parcours
À part sur la partie amont relativement sauvage, la partie citadine du parcours est bordée de quais et de parapets qui nécessitent un long manche d'épuisette pour sortir les plus-belles prises. La présence de nombreux petits brochets amenuise rapidement le stock de leurres à perche car ceux-ci coupent très souvent les lignes fines… Un petit bas de ligne en titane n'est pas de trop et il n'est pas rare de prendre de beaux poissons maillés sur des leurres de deux pouces.

Les montages texans sont aussi à privilégier, notamment en été et en automne quand la végétation aquatique a bien pris place.
Les espèces dominantes
Perches et brochets sont les deux espèces que l'on rencontrera le plus facilement sur ce parcours.
Techniques adaptées et leurres
Les montages texan légers (moins de 3 grammes), les micro jigs et petits cranckbaits sont adaptés pour la traque de la perche. Les spinnerbaits et les micro jigs (!) donnent de bons résultats sur les brochets, notamment en faisant évoluer le leurre entre les herbiers.
Conseils et astuces pour réussir
N'hésitez pas à insister sur les postes creux, les zones avec un léger courant ou encore entre les herbiers.

De même si vous capturé une perche, il n'est pas rare d'en capturer une ou deux autres (voire plus) sur le même spot. N'hésitez pas à insister ou à revenir sur les postes qui ont donné des touches.