J'ai testé... / Phantom Spider, un leurre qui donne des frissons aux black-bass !

La Phantom Spider est unique ! © Likid Fishing

La Phantom Spider, avec son allure d'objet du rayon farces et attrapes, est bel et bien un leurre de pêche ! Regardons ensemble ce qu'apporte de nouveau ce leurre au look d'araignée, notamment pour les passionnés de pêche du black-bass.

Phantom Spider

La Phantom Spider est construite de la même manière qu'un certain nombre de frog du commerce. Elle comporte un corps très souple, flottant et vide, qui s'écrase lors de l'attaque d'un poisson, pour dégager les deux pointes de l'hameçon placé en arrière.
L'hameçon est protégé.
L'hameçon est protégé.
Grâce à son hameçon caché, on peut explorer des arbres couchés, les zones de nénuphars, ou tout autre endroit difficile à explorer avec des leurres à ramener.
 
De ce fait, cette araignée se travaille de la même manière qu'une frog. Effectivement, le leurre ne nage pas, pour l'animer, il faut se contenter de le lancer, de le laisser flotter en surface et de faire trembler le scion de la canne, afin de créer des vibrations.
Cependant, elle flotte moins haut qu'une frog, et se tient sous la surface. Juste une partie de l'abdomen dépasse de la surface.
 
Elle est sensible à l'ajout de poids et il vaut mieux faire un nœud pour l'attacher, et ne pas utiliser d'agrafe.
 
Son intérêt principal est donc de la lancer à un endroit précis, et de la faire travailler sur place. Ce n'est pas le leurre idéal pour de la prospection, cependant, pour pêcher des poissons identifiés et compliqués à leurrer, il peut faire la différence, surtout qu'il fait du sur place et l'on peut insister longuement, très longuement sur un poste, jusqu'à déclencher une touche.
On croirait une vraie araignée !
On croirait une vraie araignée !

Utilisation

La Phantom Spider a été conçue pour la pêche du black-bass aux Etats-Unis. En France, c'est aussi la cible prioritaire de ce leurre, et il a toutes les raisons pour qu'il fonctionne tout autant, surtout dans les zones boisées.
 
Même s'il existe en deux tailles, de 5 et 6,25 centimètres, il me paraît bien trop gros pour tenter de pêcher le chevesne avec, il est donc destiné à la pêche du black-bass, sans réelle polyvalence pour d'autres espèces.

Mon avis 

Après l'enthousiasme de déballer ce leurre hors du commun, qui donnera des frissons aux arachnophobes, il faut avouer qu'une fois l'avoir mise à l'eau, la Phantom Spider joue plus sur son apparence atypique et drôle, plutôt que sur ses performances de nage.
 
Quoiqu'il en soit, Lunkerhunt a le mérite de proposer un leurre avec une forme originale, qui amusera le pêcheur, tout en lui permettant de prendre des poissons !

Phantom Spider

Marque : Lunkerhunt
Longueur : 5 ou 6,25 centimètres
Poids : 7 ou 14 grammes
Densité : Flottant
Prix : 17 €
Distributeur France : Allbaits France
 
Plus d'articles sur le thème