Hebdo matériel / L'Emeraldas Nude de chez Daiwa, une turlutte à avoir dans sa boite

Emeraldas Nude © Antonin Perrotte-Duclos

La saison des calamars approche et il est temps de préparer nos boîtes de turlutte pour l'hiver. L'Emeraldas Nude est une turlutte très intéressante pour ses propriétés différentes d'une turlutte classique du marché.

Présentation de l'Emeraldas Nude

L'Emeraldas Nude est une turlutte disponible en 3 tailles différentes, chacune possédant une vitesse de descente différente. La plus petite taille, 2.5, pèse 10 grammes et coule d'un mètre toutes les 5 secondes. La taille intermédiaire, 3.0, met 4 secondes à descendre d'un mètre pour un poids de 14 grammes. Enfin, la taille 3.5 pesant 19.5 grammes, coule rapidement avec seulement 3.5 secondes par mètre.

Il existe 11 coloris différents pour palier à toutes les situations. Dans les teintes de rose et orange, on retrouve le Pink Ebi, le Orange Ebi et le Burning Shrimp qui sont des coloris partiellement transparents, très contrastés. Pour les fans de couleurs flashys, le Glow Matte Pink et le Glow Matte Orange seront redoutable pour les pêches de coup du soir. Enfin, parmi les coloris naturels, on retrouve le Glow Stripe, presque totalement transparent, mais qui possède des bandes phosphorescentes. Des coloris comme le Real Maiwashi ou le Real Kibinago sont des coloris extrêmement efficaces pour les pêches en journée ou lorsque les calamars se nourrissent de poissons fourrages spécifiques.

Pêcher de jour ou de nuit
Pêcher de jour ou de nuit

Des atouts particulièrement intéressants

Certaines particularités de l'Emeraldas Nude se remarquent au premier coup d'œil. Premièrement, cette turlutte ne possède pas de tissu sur le corps comme la majorité des turluttes du marché. Au toucher, la Nude ressemble particulièrement à une sardine ou à un anchois qui sont des poissons très glissants. Ce corps lisse permet également d'obtenir des meilleures distances de lancer à poids égal avec une turlutte à tissu, puisque les frottements dans l'air sont grandement réduits. Même phénomène dans l'eau, la turlutte descend plus facilement avec un poids moindre.

Cette glisse permet également d'obtenir des jerks bien plus amples lors de l'animation puisque la turlutte n'est pas freinée. Pensez-bien à laisser du mou l'espace d'une seconde après votre animation pour laisser la Nude faire un quasi demi-tour, particulièrement efficace pour déclencher une touche.

Avoir des turluttes complémentaires pour mieux pêcher
Avoir des turluttes complémentaires pour mieux pêcher

Une turlutte complémentaire

Bien évidemment, une boîte de pêcheur de calamars et de céphalopodes ne peut pas être composée uniquement d'un seul modèle. La Nude permet de compléter votre boite avec ses atouts uniques. Elle est particulièrement efficace lors des jours venteux où la distance de lancer compte énormément. Imiter une proie en particulier, que ce soit un poisson fourrage, de roche ou une crevette est très simple grâce aux coloris très réalistes.

Sur le dos de l'Emeraldas Nude, on retrouve un petit revêtement nacré en forme de losange qui reflète la lumière et qui permet aux céphalopodes de cibler leur attaque sur l'arrière de la turlutte et donc d'augmenter nos chances de les piquer.

Plus d'articles sur le thème