Hebdo matériel / Sleeper Craw de Megabass, une écrevisse plus vrai que nature !

La Sleeper Craw imite très bien une écrevisse. © Likid Fishing

Après le Sleeper Gill et le Dark Sleeper, le concept de Megabass s'adapte maintenant à une écrevisse, baptisée : la Sleeper Craw ! Découvrons cette nouveauté qui vient tout juste d'arriver dans les rayons !

Écoutez cet article

Sleeper Craw

La Sleeper Craw, comme les autres leurres de la série, est clairement destinée à la pêche du black-bass et les couleurs disponibles le montrent bien. Ces couleurs tournent autour du noir, du kaki et du rouge. Pour l'instant, Ultimate Fishing propose douze couleurs différentes, assez ressemblantes entre elles, même les pêcheurs les plus pointilleux y trouveront leur bonheur.

12 couleurs sont disponibles.
12 couleurs sont disponibles.

L'hameçon caché dans le dos est placé dans une partie très molle du leurre, qui se plie à la moindre pression pour favoriser le ferrage et bien le libérer.

L'hameçon est bien caché.
L'hameçon est bien caché.

Le leurre est prêt à l'emploi, il n'y a pas à le monter sur un jig ou un rubber jig grâce à sa plombée interne. Par ailleurs, comme l'hameçon et le leurre ne font qu'un, elle ne se déchire pas, comme cela serait le cas avec un assemblage classique craw + jig.

Les pinces sont coupées en deux et au fond s'y trouve un orifice pour y placer des rattles ou de l'attractant. Ces pinces sont bien entendues flottantes, qui combinées à la forme et à la position de la plombée interne, place le leurre tête vers le haut au repos.

On peut placer un rattle ou de l'attractant dans les pinces.
On peut placer un rattle ou de l'attractant dans les pinces.

Utilisation

Mis à part le black-bass, le sandre et la perche peuvent être la cible de ce leurre. En mer, j'ajouterais le bar à cette liste, car elle ressemble à un petit homard, proie qu'ils apprécient.

Sa forme et son poids la destinent surtout à une utilisation à traîner/dandiner sur le fond, lentement.

Cette craw est vraiment réaliste !
Cette craw est vraiment réaliste !

Mon avis

Les craws n'ont plus à démontrer leur place dans les boites de leurres des pêcheurs de black-bass. On pensait en avoir fait le tour, mais cette Sleeper Claw vient apporter sa dose de nouveauté, ou du moins, perfectionner ce que l'on pouvait trouver. Megabass, avec la plombée interne et l'hameçon dissimulé, arrive avec un produit abouti de A à Z, très réaliste.

À noter que sa matière (thermoplastique) ne supporte pas le contact avec certains plastifiants contenus dans les leurres souples traditionnels et peut créer une réaction de "fonte" du leurre. Comme tous les leurres de cette famille (thermoplastiques, TPE, TPA, élastomères) il est vivement conseillé de les conserver dans leur packaging d'origine ou dans un compartiment de boîte qui leur sera réservé.

Sleeper Craw

  • Marque : Megabass
  • Longueur : 7,7 cm
  • Poids : 17 grammes
  • Prix conseillé : 16,90 €
  • Distributeur France : Ultimate Fishing
Plus d'articles sur le thème