Exclusif / Présentation de la toute nouvelle version du célèbre Shimano Twin Power SW !

Le Twin Power SW est une référence au sein de la communauté des pêcheurs en mer et plus particulièrement des adeptes de grosses sensations ! Le nouveau Shimano Twin Power SW-C, qui vient en remplacement de l'ancienne gamme de Twin Power SW-B, est le résultat combiné de nombreuses années d'expérience et de connaissance de Shimano dans le domaine du Big Game Fishing.

Nouveau Shimano Twin Power SW-C.
Nouveau Shimano Twin Power SW-C.

Un moulinet technique et robuste

La conception alliant haute technologie et robustesse du Twin Power SW (Salt Water) en fait un allié de choix pour mener avec autorité les combats les plus rudes face à de gros poissons tout en maximisant performances et plaisir de pêche. La nouvelle mouture du Twin Power SW intègre pour ce faire de nombreux éléments jusque-là présents sur le Stella SW, le fleuron de la marque en ce qui concerne les moulinets spinning.

Pour la robustesse et la durabilité on pourra compter sur le bâti et l'engrenage principal HAGANE fabriqué selon le procédé de forgeage à froid ainsi que sur la technologie X-SHIP caractérisée par des engrenages très résistants.

Les technologies Silent Drive  et Infinity Drive garantiront pour leur part silence et fluidité de rotation en éliminant toute sensation parasite provenant du moulinet ou de l'axe d'oscillation ainsi qu'en réduisant les frottements liés au déplacement de ce dernier.

Double protection contre les infiltrations d'eau

Les technologies X-Shield et X-Protect offrent une double protection, respectivement du bâti et du rotor, contre les infiltrations d'eau dans les conditions extrêmes de pêche au large. Deux technologies rendant le Twin Power SW-C toujours plus étanche.

Système unique de refroidissement de la bobine durant les combats

Le Heat Sink Drag, technologie présente sur les tailles 10000 et 14000, permet de contrôler la chaleur produite par le frein lorsque ce dernier est poussé dans ses retranchements pendant les rushs des poissons les plus puissants. Le Heat Sink Drag aide à conserver l'efficacité du frein quelles que soient les conditions, limite les dommages sur la ligne induits par une chaleur excessive et facilite le Spool Palming (le fait de poser sa main sur la bobine pour forcer le frein).

A noter que les modèles de tailles 8000 et plus sont dotés d'un frein surpuissant de 25 kg. De quoi voir venir…

Un large éventail de références

Le nouveau Twin Power SW-C est décliné en 11 références et dans des tailles allant de 4000 à 14000 permettant de couvrir de nombreuses techniques de pêche que cela soit du bord ou au large en bateau (lancer, Jigging) et s'en sortira correctement pour la traîne.

Côté tarif, celui-ci varie entre 409,95€ et 519,95€ en fonction de la taille.

Le nouveau Twin Power SW-C promet donc d'allier confort et robustesse et sera un partenaire de choix pour toutes les pêches tropicales notamment. Un moulinet que nous avons hâte de mettre à l'épreuve !

Plus d'articles sur le thème