J'ai testé... / Leurre souple Caperlan kit Rogengrub 180, une grosse virgule qui plaît aux brochets

Leurre souple Caperlan Rogengrub 180 © Gauthier Martin

Comme vous l'avez sans doute remarqué, cette année il y a du nouveau dans la gamme de leurres proposés par Caperlan. Je vous ai déjà parlé du leurre souple Rogen 160 qui a fait ses preuves. Maintenant, je vais vous présenter le kit Rogengrub 180, ces leurres souples sont des longs grubs trapus taillés pour la pêche du brochet ou du silure.

Présentation du kit Rogengrub 180 de Caperlan

Le leurre souple Rogengrub 180 est un grub (virgule) de 18 centimètres pour un poids de 48 grammes, une belle bouchée pour le brochet et le silure !

L'aspect visuel du leurre est bien détaillé avec une forme réaliste et des yeux 3D. Il est proposé dans 4 coloris différents, de grands classiques comme le coloris pike, ou le célèbre corps blanc et tête rouge qu'on ne présente plus. Ces derniers sont complémentaires et offrent une totale polyvalence en fonction de la teinte de l'eau.

Le plastique du Rogengrub 180 est très dense, ce qui lui confère une bonne résistance contre les dents du brochet.

C'est un gros leurre souple qui nage à faible vitesse.

Utiliser le Rogengrub en complément du shad Rogen

Parfois nous avons besoin de grosses vibrations pour déclencher l'agressivité du poisson ou pour être mieux repérés dans de grandes étendues d'eau et d'autres fois il faut au contraire minimiser les vibrations pour réussir à tirer son épingle du jeu.

Le Rogengrub ne produit pas les mêmes vibrations que le Rogen, il déplace beaucoup d'eau avec son corps volumineux qui donne un gros effet de rolling à sa nage. Sa queue se met en action à très faible vitesse, ce qui permet de prospecter lentement dans peu d'eau avec ou sans plombée. On peut aussi l'utiliser dans le courant ou pour pêcher plus profond, dans ce cas, il faut augmenter le grammage pour garder une nage équilibrée.

J'aime l'utiliser pour pêcher lentement canne basse au-dessus du fond ou des herbiers pour déclencher les poissons embusqués.

Armement du RogenGrub 180

Pour armer le Rogengrub, j'utilise les TP SCR à visser de Caperlan, sur laquelle j'ajoute un avançon Caperlan STGR 1T XL, le STG2T XL marche aussi, mais je préfère n'utiliser qu'un seul hameçon triple pour minimiser le risque de blesser le poisson et je ne décroche pas ou peu de poisson avec ce montage.

Prix du kit Rogengrub

Le Rogengrub est vendu en pack de deux unités au prix de 7 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...