Juzzy, l’application mobile pour visualiser et jouer avec les courants

Cela n’existait pas encore, Juzzy offre de visualiser simplement les courants de marées. Simple et ludique cette application fonction sous IOS (Apple et Android. A découvrir !

Si l’on trouve des applications pour la météo marine ou encore pour les horaires de marées, les concepteurs de Juzzy se sont rendu compte que rien n’existe pour les courants. Les données sont disponibles auprès du SHOM, mais pas facilement accessibles dans nos smartphones. Ainsi est né Juzzy l’application des courants de marée pour les côtes Manche et Atlantique françaises. Avec Juzzy, vous savez gratuitement et graphiquement quel courant vous allez rencontrer entre Dunkerque et Hendaye.

Juzzy, l'application pour les courants

Mise en main immédiate

Disponible sur les appareils Apple et Android, l’interface de cette application est limpide. Vous pouvez afficher 3 fonds de cartes différents (Open Sea Map avec des informations nautiques, Carte satellite avec des photos très prisées des pêcheurs et un fond de carte standard très léger à afficher). Le courant est indiqué gratuitement à l’instant T. C’est-à-dire à l’heure où l’on consulte l’application. Bien entendu le GPS de votre smartphone vous géolocalise sur la carte.

Juzzy, l'application pour les courants

Le courant matérialisé par des flèches

En cliquant sur la flèche de courant qui change de couleur du vert au rouge suivant sa force, vous aurez l’indication précise de la force (en nœuds ou en km/h) et de sa direction (son cap). Une icône dans les ports de référence permet aussi d’indiquer la marée. Tout ceci est gratuit ! Le maillage dépend de la zone, mais peut être hyper précis par exemple dans la mer d’Iroise (le fief du SHOM).

Juzzy, l'application pour les courants

Un tarif très raisonnable

Un abonnement est demandé dès lors que l’on cherche à connaitre les prévisions de courant (ou de marée). Si l’on veut savoir ce qui va se passer les heures suivantes pour mieux gérer le bon bord en régate ou pour comprendre où va se cacher le poisson à la pêche, il faudra vous abonner. Ceci afin de rétribuer le SHOM qui ne donne pas ses données gratuitement. Mais cet abonnement est vraiment minime puisqu’il varie de 1,99 € pour un mois à 8,99 € pour l’année.

Juzzy, l'application pour les courants

Fonctionne même au large

Point fort de cette application, elle fonctionne même si vous êtes hors de portée du réseau. Toutes les informations de courant sont stockées en mémoire dans votre appareil. Ainsi vous pourrez l’utiliser même au large.

Réagir à cet article :
François P****** - 1 mois
Bizarre: pas disponible sur l’App store en Belgique ?
Philippe Lagarrigue - 1 mois
Pas non plus sur Android !
Martin Bonnier - 1 mois
Malheureusement l'application n'est pas disponible en Belgique. Nous somme désolé. Juzzy
marc alexandre - 1 mois
..;.Bonjour , allez si vous faites une mise a jour avec la nouvelle calédonie , pleins d'abonnements a venir ;-)
Ajouter un commentaire...