Essai du leurre souple Perche RTC 170 de chez Caperlan

pêche au big bait en casting avec la perche RTC 170 de chez Caperlan © Gauthier Martin

En ce moment, je pêche beaucoup avec la Perche RTC 170 de chez Caperlan, c’est un gros leurre qui déclenche l’agressivité des brochets, même des tous petits !

Quel matériel pour pêcher avec la perche RTC 170 ?

Pour supporter le poids du leurre (55 g) au lancer, j’utilise une canne casting d’une puissance de 50 grammes à 100 grammes avec un moulinet en taille 300. Ce leurre se lance bien. Grace à son poids, on peut l’envoyer loin même si la grosse caudale à tendance à le freiner un peu en l’air.

Un leurre destiné à la pêche des gros carnassiers dans les eaux de de faible profondeur

Le RTC 170 est un super outil pour traquer le brochet dans des fonds compris entre 1 et 5 mètres.

Joli brochet pris du bord en faisant passer lentement la perche au dessus des herbiers

Je commence toujours par du lancer-ramener. Si les brochets sont actifs les touches ne se font pas attendre. Si l’activité est faible et que le poisson est calé dans des obstacles, je l’anime en dent de scie pour prospecter toute la hauteur de la colonne d’eau afin de trouver où se cache les carnassiers.

Sa caudale à parfois un peu de mal à se mettre en mouvement quand on le laisse planer dans la couche d’eau, c’est surtout un leurre qui excelle par sa nage en linéaire. Le mieux est de le laisser descendre jusqu’à la profondeur voulue et de le ramener très lentement en effectuant parfois quelques variations dans la vitesse de récupération.

Un leurre qui ne manque pas de piquant

Le système d’armement est ultra efficace, le triple ventral est monté sur un émerillon baril, quand on ferre un brochet il y a beaucoup moins de chance qu’il se décroche avec ce montage.

Malgrès sa taille imposante (17cm), ce leurre ne fait pas peur à un brochet tout juste maillé. Je n’ai pas encore eu la chance de croiser la route d’un brochet métré avec ce leurre, mais vu le nombre d'attaques déclenchées avec à chaque sortie je suis confiant pour la suite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...