Pêche des carnassiers avec le leurre souple Megabass X Layer Curly 12,5 cm

Leurre souple x layer curly 12,5 cm de chez Megabass © Gauthier Martin

Megabass et Ultimate Fishing remettent le grub au gout du jour avec leX Layer Curly, un leurre souple japonais développé pour le marché européen.

Le retour des grubs

Les leurres souples à virgules ou "grub" sont un grand classique pour la pêche des carnassiers. Ils ont eu leur heure de gloire quand la pêche aux leurres est arrivée en France. Puis la mode est passée, mais depuis quelques années, on observe le retour des leurres à virgules sur le marché.

L'évolution du X Layer

Les pêcheurs en mer connaissent bien le X Layer, ce leurre souple est un slug de la marque Megabass qui fait des merveilles, notamment sur les bars. Le X Layer Curly est l'évolution de ce dernier, son corps est plus gros que celui du X Layer et sa caudale de type grub est comme une fine membrane en plastique qui oscille à la moindre sollicitation. Le X Layer Curly est disponible en 3 tailles : 8 cm (3 g), 12,5 cm (11g) et 17 cm (22g). On le trouve dans 18 coloris différents tous adaptés à la pêche dans nos eaux.

Des vibrations subtiles

Ce leurre est parfait pour pêcher lentement avec un faible grammage, sa caudale très fine se met en mouvement facilement avec un léger courant ou un petit déplacement. C'est un leurre sensible qui émet des vibrations subtiles qui n'échappent cependant pas aux carnassiers.

Un leurre qui résiste aux dents des carnassiers

Malgré la finesse de sa caudale, le X Layer Curly est un leurre qui résiste étonnement bien aux dents des carnassiers ! Ceci s'explique par une matière très élastique qui présente en plus l'avantage d'être imprégnée d'attractant odeur anis.

Un aimant à percidé

Ce leurre est très attractif sur la perche et le sandre, il dévoile tout son potentiel faiblement plombé et ramené lentement en linéaire. Je l'utilise avec des têtes plombées de 3,5 g jusqu'à 10 g, voire 12 grammes maximum pour tenir le fond dans le courant.

J'ai hâte d'utiliser la plus petite taille en 8 cm sur les perches cet été et le la plus grosse en 17 cm pour chercher les gros sandres, le brochet et le silure !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...