Secret / Progresser en 2020 : 10 bonnes résolutions pour mieux pêcher en mer

Chacun d'entre nous aspire à prendre du plaisir au bord de l'eau à chaque sortie. Si le simple fait d'y être suffit bien souvent, prendre du poisson n'est tout de même pas un bonus négligeable… Alors voyons comment en prendre plus en 2020

Vouloir pêcher plus de poissons, c'est simplement chercher à progresser dans son activité favorite, mieux pêcher techniquement, mieux comprendre le milieu dans lequel évoluent nos cibles favorites, diversifier ses techniques, ses spots, etc.

Alors en 2020 on essaye de s'inscrire dans cette logique en prenant quelques habitudes simples, mais qui, à terme, vous permettront de multiplier vos prises et d'accroître votre plaisir !

1 : Un nouveau spot à chaque sortie

Bien souvent, par habitude, par confort et parce que c'est très rassurant, on pêche toujours les mêmes endroits. Alors en 2020 on s'impose de visiter et tester un nouveau coin à chaque sortie. Votre répertoire de spots vous remerciera très rapidement !

2 : Une nouvelle technique

Afin de progresser et de me diversifier, en 2020 j'expérimente et j'explore régulièrement une nouvelle technique de pêche.

3 : Je ne commence pas avec mes leurres fétiches

Bien souvent toutes les sorties débutent avec les mêmes leurres et lorsque ça ne mord pas, on essaye les autres. Conclusion, on ne prend rien et on ne les ressort pas ! Alors en 2020 on fait l'inverse et on donne sa chance au produit !

4 : Je limite mes boîtes

Pour éviter de passer son temps à changer de leurres, on limite le nombre de références et de leurres dans sa boîte. Moins changer de leurres, c'est passer plus de temps à pêcher et vraiment maîtriser les leurres utilisés.

5 :Je pêche avec différentes personnes

Varier les partenaires de pêche, c'est découvrir de nouvelles façons de pêcher, de nouveaux spots et de nouvelles approches… Ça ne peut être que très enrichissant!

6 : Avec les amis, on se challenge

On choisit le leurre du copain, une couleur, une forme, une façon de pêcher, on se lance des défis, etc. Et évidemment pour pimenter un peu le jeu on parie l'apéro !

7 : Je me fixe des objectifs

Que ce soit un record, un nombre de poissons, une espèce particulière, etc. En 2020, on se fixe 2-3 objectifs réalisables !

8 : Je pêche d'autres espèces

Se diversifier c'est aussi varier les plaisirs et pêcher de nouvelles espèces. Ainsi on apprend parfois de nouvelles techniques, mais surtout on est confronté à des comportements différents. S'y adapter, c'est progresser !

9 : Je fais une compétition

Se confronter aux autres, c'est non seulement faire des constats, mais aussi observer comment les autres ont réussi à prendre du poisson là où l'on a échoué… Toute remise en question est source de progrès !

10 : Je prends des notes et je fais un carnet de pêche

Noter quelques éléments clefs dans un carnet peut vous permettre à plus ou moins long terme de dégager des tendances… Pas besoin de noter 50 éléments, mais le vent, la hauteur d'eau, la météo, la lune peuvent vous donner des clefs pour vos sorties futures.

Comme vous le constatez rien de bien chronophage dans tout ça et rien qui ne va réellement changer l'organisation de vos prochaines sorties, mais appliquer ses quelques résolutions pourrait bien en changer le résultat !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...