J'ai testé... / Caperlan FLTB-FI, des palmes développées pour la pêche en float-tube

Palmes float-tube Caperlan FLTB-FI © Gauthier Martin

Décathlon propose une nouveauté intéressante pour la pêche en float tube, il s’agit des palmes FLTB-FI, un modèle solide et pratique qui s’enfile avec les bottes de nos waders.

Les palmes Caperlan spéciales float-tube

Trouver la bonne paire de palmes pour le float tube n’est pas toujours chose facile, la pratique est encore assez jeune et il existe peu de palmes développées pour cette activité.

Quand on utilise des waders avec chaussons on peut s’orienter sur des palmes de plongée en prenant une ou deux tailles au-dessus.

Peu de palmes disponibles pour le float-tube

Comme de nombreux pêcheurs, j’utilise des waders standards dotés de bottes. Dans ce cas, le choix de palmes est beaucoup plus restreint.

Depuis 2019, Décathlon a étoffé son offre pêche avec des nouveautés comme les palmes Caperlan pour la pêche en float-tube.

Solides et performantes

Ces palmes sont les FLTB-FI, elles sont totalement pensées et adaptées à la pratique du float-tube. Elles ne sont pas trop rigides et sont prévues pour faciliter le palmage en position assise.

Ce sont des palmes maniables qui offrent une bonne capacité de propulsion. La souplesse de ces palmes aide à ne pas trop se fatiguer et joue aussi en faveur de la solidité, c’est un plastique souple et non cassant.

Un chausson adapté aux bottes et aux chaussures de wading

Elles disposent d’un large chausson prévu pour être enfilées facilement avec des bottes ou des chaussures de wading.

Ces palmes s’attachent au-dessus du talon à l’arrière du chaussant grâce à un gros élastique robuste et réglage sur deux positions différentes pour ajuster le maintien au pied.

J’apprécie ces palmes, car elles sont bien pensées pour le float-tube, elles se mettent et se retirent très rapidement et on ne risque pas de les perdre en palmant.

Matière flottante pour plus de sécurité

Si malgré tout on est maladroit que par une quelconque raison on arrive à perdre une palme dans l’eau, pas de soucis on la récupère facilement, car ces palmes flottent.

Je peux vous garantir que perdre une palme en fleuve ou en lac peut vraiment nous mettre en grande difficulté !

Trés bon rapport qualité prix

Ces palmes coûtent 30 euros chez Decathlon, un rapport qualité prix qui défie toute concurrence !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...