Destination brochet land en Irlande

© Fred Brilloux

Pour les Français souhaitant se dépayser, l’Irlande reste accessible à tous avec son cheptel de brochets et son accueil généreux. La fishthérapie est évidente !

Un séjour complet

Après avoir guidé 11 années au club Esox chez mon ami Arnaud Brière proche de Carrick on Shannon, je vous suggère de regarder attentivement ce sujet qui pourrait vous simplifier le voyage :

  • Un petit voyage de 2 heures d’avion pour rejoindre Dublin où les minibus du club vous attendent, nul besoin de chercher une location.
  • Le transport est assuré par les guides qui vous donneront les tendances de pêche du moment ainsi que les différentes modalités du séjour.
  • Un petit passage chez le détaillant d’articles de pêche local histoire de se rassurer en prenant le(s)leurre(s) du moment.

Au bout de 2h15 de route vous arriverez à Drumshanbo, petit village de 900 habitants avec ses pubs chaleureux. Vous serez hébergé au sein des cottages confortables de la famille Mc Guire. 

Pêche en Irlande

La pêche

À votre arrivée, un briefing est réalisé par les guides concernant la réglementation de pêche, la sécurité, ainsi que l’accès et le déroulement des journées avec vos guides. Vous récupérerez le matériel de prêt (cannes, moulinets...).

Des sites différents vous sont proposés tout au long de la semaine : le Shannon ainsi que la multitude de lacs dans un rayon de 30 km. Vous ne chercherez pas les postes, un guide est là pour cela.

Pêche en Irlande

Les dates d’ouverture

Deux périodes de pêche favorables à la pêche du brochet sont proposées :

  • Au printemps de mi-mars à la mi-juin
  • A l’automne de septembre à début novembre.

Ah oui ! N’oubliez pas que vous êtes au sein d’un milieu naturel et que l’humeur du poisson dépend des conditions climatiques, vous ne pêchez pas dans une Esociculture. Le poisson se mérite.

Pêche en Irlande

Conseils

  • Il est judicieux d’anticiper votre séjour, car le club victime de son succès est souvent complet. 
  • Les paysages sont réellement magnifiques, n’oubliez pas votre appareil photo.

Pêche en Irlande

Le prix 

Tout compris (hébergement, transport, repas, matériel, bateau + essence, guide), comptez environ 1500 € avion compris. Seule variation le prix du billet d’avion selon l’époque à laquelle vous le prenez. 

Vous pouvez comparer, car si vous devez louer un véhicule, un bateau motorisé avec l’essence, un hébergement avec nourriture, du matériel, le prix ne sera pas le même.

Au club Esox, vous n’avez que le soin de pêcher, on s’occupe de tout.  

    Autres adresses :
Plus d'articles sur les chaînes :

de
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...