La pêche des peacock bass de Miami, une traque passionnante et addictive

Les petits peacock bass de Miami sont des poissons très intéressants à pêcher. Ils nécessitent une approche discrète et ne sont pas si facile à capturer.

Miami

Miami est une destination assez facile d'accès pour aller à la rencontre de ce beau poisson qu'est le peacock bass. De plus, il ne nécessite pas un matériel très spécifique : une canne légère et quelques poissons nageurs feront l'affaire.

Butterfly peacock bass
Butterfly peacock bass

La prospection

Le plus efficace est de prospecter à vue, en longeant doucement les bordures des canaux pour repérer des poissons. Il est tout à fait possible de lancer son leurre au hasard sans avoir repéré de poissons, mais la pêche se passant principalement dans des canaux sans réel spots visibles, ceci est moins productif et plus aléatoire.

Butterfly peacock bass
Butterfly peacock bass

Le matériel 

Une petite canne de puissance ML ou L, à l'aise avec des petits poissons nageurs est parfaite pour cette pêche de prospection. Celle-ci est à accompagner d'un moulinet et d'une tresse adéquats. Pour finir, un bas ligne en flurocarbonne de 30/100 sera bien dimensionné pour allier discrétion et solidité. Les leurres à utiliser sont les mêmes que ceux pour les petits poissons d'aquarium. Je conseille de prendre quelques leurres durs à l'avance car sur place le choix est très restreint. Des références comme le Squad Minnow 65 ou les Tricoroll d'Illex sont des bons petits leurres pour ce type de pêche. Les leurres souples ne m'ont donné aucun résultat donc je pense que ça ne vaut pas la peine de s'encombrer avec ce type de leurres.

Ma boite de leurres à peacock bass
Ma boite de leurres à peacock bass.

Par ailleurs, pour faire face aux éventuels tarpons et snooks que l'on peut croiser, une bonne canne de puissance Heavy pour se donner une chance de les affronter si l'opportunité se présente est à envisager. Comme leurre, un gros slug monté en texan sera très polyvalent sur ces espèces.

Les canaux de Miami regorgent d'une grande variété de poissons tous plus intéressants les uns que les autres. Les peacock bass, rien qu'eux, méritent le déplacement.

Plus d'articles sur le thème