Street fishing : pratiquer la pêche moderne en milieu urbain

Pêche des carnassiers au leurre en ville © Gauthier Martin

Le street fishing est un concept sportif ludique dans lequel on utilise une canne et des leurres pour partir à l’aventure des eaux de la ville et des poissons qu’elles abritent.

Il n’y a pas que des rats et des pigeons en ville

La pêche est un art, une passion, un loisir ludique que l’on peut pratiquer partout, même en ville. Dans les eaux de la jungle de béton se cache souvent une faune riche et variée, sandres, perches, brochets, chevesnes, ides, silures… Autant d’espèces peu sollicitées qui n’attendent que nous !

Joli perche prise au leurre dans un coin ou les pêcheurs croisent des grapheurs !

La pêche urbaine ne date pas d'hier

Les milieux urbains sont des terrains de jeux parfaitement adaptés à la pêche au leurre.

La pêche en ville ne date pas d’aujourd’hui, on trouve des archives où les berges de la capitale

étaient envahie de pêcheurs déjà avant les années cinquante. A l’époque c’était un grand rendez-vous incontournable le week-end, le poisson capturé était généralement gardé et consommé.

L'évolution de la pêche urbaine

Aujourd’hui la situation a changé, les foules de pêcheurs ont disparus des quais des villes, la pêche est moins populaire. De nombreuses villes ont pris des arrêtés interdisant de garder et de consommer les poissons par mesures sanitaires à causes des pollutions.

Cela ne veut pas dire qu’il est interdit de pêcher en ville, au contraire c’est un environnement parfaitement compatible pour pratiquer son loisir en pratiquant le no kill.

Joli sandre pris au leurre en ville

Le street fishing et le no kill

Le but est de sortir prendre l’air et du plaisir au bord de l’eau, les milieux urbains sont généralement bien peuplés en poissons carnassiers. On y trouve surtout de la perche, du sandre et du silure, cet environnement est un peu moins propice au brochet qui a besoin d’étendue sauvage pour frayer.

Vous l’aurez compris le street fishing est un sport nature qui se pratique en ville, il ne nécessite pas beaucoup d’équipement, ni d’avoir une journée ou une demi-journée devant soi pour aller à la pêche, dès que l’on a un peu de temps à tuer, on prend sa canne, quelques leurres et c’est parti.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...