Canne Sakura Salt Sniper Spinning 802H, un très bon compromis

La Salt Spiner 802 H est parfaitement adaptée pour la pêche au shad. © Jean-François Leroux

Quant on pêche en mer, les techniques sont multiples et, en fonction des poissons visés, il est important d’avoir les bons outils. La canne Sakura Salt Sniper Spinning 802H est principalement typée pêche au shad.

Un shad est un leurre souple avec une nageoire caudale perpendiculaire au corps de celui-ci. On utilise souvent un shad pour traquer les bars ou les lieus en mer. En fonction des marques, ces leurres sont plus ou moins souples et il est important de bien les animer afin de faire craquer les poissons. Pour cela, il faut une canne qui soit assez sensible pour transmettre les bonnes vibrations dans le poignet du pêcheur et avoir la certitude que le leurre travaille bien. C’est le cas avec la Salt Sniper Spinning 802H.

Cette canne est conçue pour lancer des leurres de 14 à 42 grammes.
Un bar pris par un shad.

Une canne polyvalente

Avant d’acquérir une canne, il est essentiel de savoir quels poissons seront visés et quelles techniques seront utilisées. Pour l’avoir essayée, je peux vous dire que cette canne répond parfaitement à sa mission de pêche en traction. Sa longueur de 2,44 m (8 pieds) permet de lancer loin les leurres, y compris de surface ou à bavette, et de les animer idéalement. D’une puissance allant de 14 à 42 grammes, la Salt Sniper Spinning 802H répond à la plupart des pêches aux leurres souples. Quand on parle de puissance d’une canne, il s’agit des poids de leurres à lancer recommandés par le fabricant.

La gamme de cannes Salt Sniper Sakura pour la mer est relativement complète.

Deux brins égaux

Un atout non-négligeable de la Salt Sniper Spinning 802H, outre son joli bleu, est qu’elle composée de deux brins égaux. Cela permet de limiter son encombrement lorsqu’on ne l’utilise pas. De plus, avec ce type de canne, bon nombre d’autres espèces peuvent être également pêchées : daurades, maquereaux, chinchards, rougets...

  • Prix public 2019 : 99,90 euros
  • Distribution Sert/Sakura.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...