J'ai testé... / Madness Madfin, un leurre souple finesse distribuée par la société Ultimate Fishing

Sandre pris avec un Madness Madfin en linéaire © Gauthier Martin

Ce slug (queue effilée qui se termine en pointe) de 15 cm pour 10 g est parfaitement adapté aux pêches fines et aux animations subtiles, mais il représente une belle bouchée, pour le sandre, la perche, le brochet, le black-bass ou encore le silure.

Un slug doté de nombreux atouts

Au premier regard on remarque que le Madfin a une forme à part entière, sa silhouette se rapproche de celle d’un poisson fourrage. Outre sa forme réaliste, on constate dès la prise en main que ce leurre est ultra-souple, la matière utilisée le rend extrêmement élastique, il s’anime à la moindre sollicitation. En plus d’être gorgée d’attractant, la texture qui compose le corps du Madfin est flottante pour lui garantir un bon équilibre dans l’eau.

Le Madfin est décliné en 10 coloris au contraste marqué qui offrent un panel complet en fonction des conditions rencontrées. Un leurre adapté aux pêches légères et subtiles, il est idéal pour chercher les carnassiers en verticale, mais tout aussi efficace en linéaire sur les poissons actifs. Au niveau de l’armement, les têtes plombées à hampes courtes sont à privilégiées pour ne pas brider la nage du Madfin, l’extrême souplesse de ce leurre garantit une aspiration optimale dans la gueule du poisson à la touche, un avantage pour des ferrages réussis.

Des vibrations subtiles pour faire la différence !

La démocratisation des leurres souple avec caudales (shad) éduque le poisson à ce genre de vibrations. Cela rend la pêche plus compliquée, mais de belles surprises sont possibles. En effet les poissons sont toujours là, mais ils se méfient des fortes vibrations. C’est dans ces conditions que la nage subtile du Madfin permet de tirer son épingle du jeu.

Ce leurre peut être monté sur une tête plombée ronde ou football plutôt légère pour une utilisation en linéaire sur des poissons actifs. Mais, le Madfin montre tout son potentiel sur les prospections lentes et précises, lorsque l’on pêche sous la canne sur des postes ciblés pour tenter les poissons apathiques, il est possible de le monter sur une tête plombée verticale ou en drop shot. Il oscille au moindre mouvement de scion grâce à son corps très souple, un vrai plus lorsque les animations minimalistes s’imposent. Ajouté à cela son positionnement vertical dans l’eau et l’attractant et vous obtenez la recette idéale pour de grosses touches à faible vitesse ou à l’arrêt !

  • Disponible en 10 coloris
  • Prix public indicatif 2019 ( 4 par pochette) : 13,70 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...