Moulinet spinning Daiwa Emblem MS 2004H

Combat avec une grosse maman brochet, le crash test est passé avec succès © Gauthier Martin

L’Emblem MS est un moulinet spinning au design soigné. Un modèle aboutit et performant qui se démarque par un excellent rapport qualité prix. Il est conçu pour la pêche au leurre, ce modèle se décline en 4 tailles : 2500/3000/3500 et 4000 !

Un moulinet fiable et léger

L’Emblem MS a été conçu sur la base d’un corps de Calida en carbone Zaion, ce qui lui confère légèreté robustesse et résistance à la corrosion. Ce moulinet ne pèse que 205 g, mais il dispose d’un ratio de 5.6 : 1 offrant une récupération de 75 cm par tour de manivelle. Il possède une bobine en aluminium d’une capacité de 100 m en 16/100. Ce moulinet est doté d’un frein progressif d’une puissance de 2 kg utilisant la technologie ATD, un système qui limite le risque de casse et de décroché. Le rotor du moulinet est posé sur 6+1 roulements à billes. En résumé un moulinet compact et robuste idéale pour les pêches fines en linéaire ou en verticale.

Petit mais costaud

L’Emblem MS2004H surprend par sa taille, en effet il est relativement petit et léger pour une taille 2500, cet aspect compact est un véritable atout pour les pêches légères. Il équipera à merveille une canne light pour utiliser des leurres de 1 à 30 g. Ce moulinet est polyvalent, il sera idéal pour la truite en linéaire avec des petits poissons nageurs ou des leurre souples de 1 à 7 g en rivière. Ou pour taquiner perches et sandres en linéaire ou en verticale avec des leurres allants jusqu’à 30 g. Sa petite taille et sa légèreté ne l’empêche pas d’être robuste et tolérant aux immersions grâce à un traitement anticorrosion. Son frein est suffisamment puissant pour brider une belle truite ou un joli sandre !

Prix public indicatif : 139 €

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...